Pédagogie scientifique : Tome I La découverte de l'enfant
De formation médicale, Maria Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa méthode est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Sa pédagogie s'appui...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogie scientifique. Tome I, La découverte de l'enfant / Docteur Maria Montessori; traduit par M R. Cromwell; avec 30 gravures de l'édition originale |
Édition : | Edition du Centenaire : présentée par M. Jean Auba,... |
Publié : |
Paris :
Desclée de Brouwer
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (300 p.-[16] p. de pl.) |
Collection : | Collection Maria Montessori |
Sujets : |
LEADER | 02136cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231842198 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231842198 | ||
005 | 20240703055300.0 | ||
010 | |a 978-2-220-09559-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1066739744 | ||
073 | 0 | |a 9782220095592 | |
100 | |a 20181121h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c ita | |
102 | |a FR | ||
105 | |a af a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pédagogie scientifique |h Tome I |i La découverte de l'enfant |f Docteur Maria Montessori |g traduit par M R. Cromwell |g avec 30 gravures de l'édition originale | |
205 | |a Edition du Centenaire |f présentée par M. Jean Auba,... | ||
210 | |a Paris |c Desclée de Brouwer |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (300 p.-[16] p. de pl.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Maria Montessori | |
339 | |a De formation médicale, Maria Montessori a forgé sa pensée pédagogique par l'expérience d'une pré-école, fondée en 1907, dans un quartier populaire de Rome. Sa méthode est fondée sur le respect de l'individualité de chaque enfant et des rythmes de progression. Sa pédagogie s'appuie sur la découverte et sur l'expérimentation et favorise les démarches personnelles d'apprentissage. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 191996599 |t Collection Maria Montessori | |
517 | | | |a La découverte de l'enfant | |
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028616499 |a Développement de la personnalité |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027239764 |a Méthode Montessori |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN027036111 |a Montessori |b Maria |f 1870-1952 |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN070988919 |a Auba |b Jean |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN160133548 |a Cromwell |b Mary R. |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181113 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181206 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:626768659 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 826120 |