Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples

Les auteurs associent à chaque type d'intelligence (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, intrapersonnelle, interpersonnelle, musicale et naturaliste, selon la théorie d'Howard Gardner) des jeux de société, permettant aux enfants de développer leurs compétences....

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Keymeulen Renaud (Auteur), Van Langendonckt Michel (Auteur), Massin Coralie (Auteur)
Other Authors : Hourst Bruno (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Motivez les enfants par le jeu : utilisez les intelligences multiples / Renaud Keymeulen, Michel Van Langendonckt, Coralie Massin; préface de Bruno Hourst
Published : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2018
Physical Description : 1 vol. (314 p.)
Series : Clés pour enseigner & apprendre
Subjects :
LEADER 02985cam a2200637 4500
001 PPN23170920X
003 http://www.sudoc.fr/23170920X
005 20211014055400.0
010 |a 978-2-8073-2308-7  |b br.  |d 20 EUR 
020 |a FR  |b 01967783 
021 |a FR  |b DLE-20190806-49079 
035 |a (OCoLC)1066256316 
035 |a FRBNF456721330000000  |z FRBNF45672133 
073 1 |a 9782807323087 
100 |a 20181116h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Motivez les enfants par le jeu  |e utilisez les intelligences multiples  |f Renaud Keymeulen, Michel Van Langendonckt, Coralie Massin  |g préface de Bruno Hourst 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck supérieur  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (314 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Clés pour enseigner & apprendre 
339 |a S'appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire et savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales. ©Electre 2019 
300 |a Diffusé en France 
320 |a Bibliogr. p. 299-304 
330 |a Les auteurs associent à chaque type d'intelligence (linguistique, logico-mathématique, visuo-spatiale, kinesthésique, intrapersonnelle, interpersonnelle, musicale et naturaliste, selon la théorie d'Howard Gardner) des jeux de société, permettant aux enfants de développer leurs compétences. 
410 | |0 23193162X  |t Clés pour enseigner & apprendre  |c Louvain-la-Neuve  |n De Boeck supérieur  |d 2018-.... 
606 |3 PPN027733432  |a Jeux d'intérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN172551277  |a Apprentissage par le jeu  |2 rameau 
606 |3 PPN087899434  |a Intelligences multiples  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
676 |a 370  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN170153088  |a Keymeulen  |b Renaud  |4 070 
701 1 |3 PPN231710305  |a Van Langendonckt  |b Michel  |4 070 
701 1 |3 PPN23171016X  |a Massin  |b Coralie  |4 070 
702 1 |3 PPN035138165  |a Hourst  |b Bruno  |f 1949-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181128  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200130  |g AFNOR 
801 3 |a US  |b OCoLC  |c 20190503  |2 marc21 
801 0 |b ZWZ  |g ncafnor 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:637938399  |b 721812301  |a 370.152 KEY  |j u 
930 |5 490072305:665026366  |b 490072305  |a 371.337 KEY  |j s 
998 |a 830693