Temps et espace à vivre CE1 : une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace programme 2015
Proposition d'activités et de séquences pédagogiques permettant aux élèves de CE1 de se repérer dans le temps et dans l'espace. Chaque séance s'appuie sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CE1 qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à pa...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Temps et espace à vivre CE1 : une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace : programme 2015 / Xavier Leroux..., André Janson,... Bernard Malczyk,...; [Illustration de couverture Christian Voltz] |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Schiltigheim :
Accès Éditions
, 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) 1 disque optique numérique (DVD-ROM) 6 cartes murales (3 posters recto-verso) |
Sujets : |
LEADER | 03023cmm a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231698356 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231698356 | ||
005 | 20240118055400.0 | ||
010 | |a 978-2-909295-02-2 |b br. |d 45 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1066233997 | ||
073 | 1 | |a 9782909295022 | |
100 | |a 20181116h20172014k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |f fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a i | ||
135 | |a aocga|||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xa2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c v |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a g | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a vcc |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Temps et espace à vivre CE1 |e une programmation annuelle en 5 périodes pour se repérer dans le temps et dans l'espace |e programme 2015 |f Xavier Leroux..., André Janson,... Bernard Malczyk,... |g [Illustration de couverture Christian Voltz] | |
205 | |a 2e édition | ||
214 | 0 | |a Schiltigheim |c Accès Éditions |d 2017 | |
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (DVD-ROM) | ||
215 | |a 6 cartes murales (3 posters recto-verso) | ||
330 | |a Proposition d'activités et de séquences pédagogiques permettant aux élèves de CE1 de se repérer dans le temps et dans l'espace. Chaque séance s'appuie sur une correspondance fictive avec une fillette scolarisée en CE1 qui invite les élèves à se questionner, rechercher et échanger à partir de documents supports : cartes, plans, frises chronologiques... Le DVD-ROM reprend toutes les images de l'ouvrage et toutes les pages élèves à imprimer. Les trois posters présentent au recto les cartes de la France, de l'Europe et du monde, et au verso, la carte muette correspondante. Edition qui tient compte des programmes parus dans le BO spécial numéro 11 du 26 novembre 2015. | ||
336 | |a Données textuelles | ||
336 | |a Multimédia | ||
337 | |a Compatible Windows / Mac | ||
517 | | | |a Temps et espace à vivre |e cours élémentaire première année | |
606 | |3 PPN027313247 |a Perception du temps |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027308901 |a Perception spatiale |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02726470X |a Histoire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027534510 |a Géographie |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN111045908 |a Leroux |b Xavier |f 1978-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN092829287 |a Janson |b André |f 1952-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN092829619 |a Malczyk |b Bernard |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN055280285 |a Voltz |b Christian |f 1967-.... |c illustrateur |4 440 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201027 |g AFNOR | |
930 | |5 441092309:677809174 |b 441092309 |a 37+L13 LER |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
998 | |a 877329 |