Développer l'articulation arithmétique-algèbre : entre le primaire et le secondaire guide méthodologique et documents reproductibles en ligne 10-14 ans
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non se...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Développer l'articulation arithmétique-algèbre : entre le primaire et le secondaire : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne : 10-14 ans / Isabelle Demonty, Joëlle Vlassis |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, copyright 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (164 p.) |
Collection : | Math & Sens sous la direction de Françoise Lucas |
Sujets : |
LEADER | 02927cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231689896 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231689896 | ||
005 | 20190529014300.0 | ||
010 | |a 978-2-8041-9749-0 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1066223510 | ||
073 | 0 | |a 9782804197490 | |
100 | |a 20181115h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Développer l'articulation arithmétique-algèbre |e entre le primaire et le secondaire |e guide méthodologique et documents reproductibles en ligne |e 10-14 ans |f Isabelle Demonty, Joëlle Vlassis | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d copyright 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (164 p.) |c illustrations en noir, couverture illustrée en couleur |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Math & Sens | |
339 | |a L'ouvrage propose à la fois des exercices concrets directement exploitables avec les élèves et des conseils pour valoriser cette méthode d'apprentissage numérique spécifiquement adaptée au passage entre primaire et secondaire. ©Electre 2019 | ||
300 | |a La 4e de couverture mentionne : "Accès gratuit aux documents à destination des élèves, en couleurs, à télécharger en ligne" | ||
320 | |a Bibliographie p. 163-164 | ||
330 | |a Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. [4e de couverture] | ||
410 | | | |0 112258328 |t Math & Sens |b Texte imprimé |f sous la direction de Françoise Lucas |c Bruxelles |n De Boeck |d 2003- | |
606 | |3 PPN027219917 |a Arithmétique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027218740 |a Algèbre |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027238768 |a Mathématiques |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN071529756 |a Demonty |b Isabelle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN071529667 |a Vlassis |b Joelle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181108 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190523 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:638374421 |b 441092309 |a 37+T111d DEM |j u | ||
998 | |a 834523 |