La recherche en éducation : étapes et approches

"Cet ouvrage constitue une introduction générale essentielle aux méthodes de recherche en éducation et un outil de référence incontournable, tant pour le praticien que pour l'étudiant-chercheur, qu il soit au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat. Tout comme dans les éditions précéden...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Karsenti Thierry (Éditeur scientifique), Savoie-Zajc Lorraine (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La recherche en éducation : étapes et approches / sous la direction de Thierry Karsenti, Lorraine Savoie-Zajc
Édition : 4e édition revue et mise à jour
Publié : [Montréal] : Presses de l'Université de Montréal , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (449 p.)
Collection : Enseigner et Apprendre dirigée par Thierry Karsenti
Œuvre : Introduction à la recherche en éducation
Sujets :
LEADER 02947cam a2200541 4500
001 PPN231685459
003 http://www.sudoc.fr/231685459
005 20220422055300.0
010 |a 978-2-7606-3932-4 
010 |a 2-7606-3932-0 
010 |z 9782760639331 
010 |z 9782760639348 
035 |a (OCoLC)1066222754 
035 |a on1054271959 
073 1 |a 9782760639324 
100 |a 20181115d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La recherche en éducation  |e étapes et approches  |f sous la direction de Thierry Karsenti, Lorraine Savoie-Zajc 
205 |a 4e édition revue et mise à jour 
214 0 |a [Montréal]  |c Presses de l'Université de Montréal  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (449 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
225 2 |a Enseigner et apprendre 
300 |a Publié antérieurement sous le titre : Introduction à la recherche en éducation 
320 |a Bibliographie p. [425]-449. Glossaire 
330 |a "Cet ouvrage constitue une introduction générale essentielle aux méthodes de recherche en éducation et un outil de référence incontournable, tant pour le praticien que pour l'étudiant-chercheur, qu il soit au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat. Tout comme dans les éditions précédentes, les thèmes retenus répondent à des besoins variés et sont structurés de façon à ce que le lecteur trouve facilement son chemin à travers les nombreuses perspectives adoptées par les auteurs, qui accordent une attention particulière aux enjeux d ordre épistémologique et éthique au cœur de toute démarche de recherche. Le lecteur sera amené à découvrir la fascinante aventure de la recherche en éducation, ainsi que les défis qu'elle contient, dont celui fondamental de faciliter une plus grande collaboration entre praticiens et chercheurs. Cette quatrième édition comprend un nouveau chapitre sur la recherche ethnographique ainsi que sur l'analyse des données qualitatives." [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 20360962X  |t Enseigner et Apprendre  |f dirigée par Thierry Karsenti  |c Montréal (Québec)  |n Les presses de l'Université de Montréal  |d [201. ?] 
500 | | |a Introduction à la recherche en éducation 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
676 |a 370.72  |v 23 
680 |a LB1028K372018 
686 |a LB1028  |b I57 2018  |2 nlc 
702 1 |3 PPN059534915  |a Karsenti  |b Thierry  |f 1968-....  |4 340 
702 1 |3 PPN051688522  |a Savoie-Zajc  |b Lorraine  |f 1948-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191011  |g AFNOR 
801 0 |b MUQ  |g AACR2 
801 2 |b Q3R  |g AACR2 
801 3 |a CA  |b BTLF  |c 20181002 
930 |5 490072305:664422764  |b 490072305  |a 370.72 REC  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 869435