Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans

Outil pédagogique qui propose des méthodes pédagogiques pour rendre l'apprentissage de la lecture efficace de l'école primaire au collège. Chaque stratégie est structurée ainsi : le niveau de lecture, le genre de texte et les habiletés travaillées ; les modèles de leçons ; les pistes de di...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Serravallo Jennifer (Auteur), Forget Patricia (Adaptateur), Lansac Jean-Loup (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans / Jennifer Serravallo; adaptation, Patricia Forget; traduction, Jean-Loup Lansac
Publié : Montréal (Québec) : Chenelière éducation , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (XXII-297 p.)
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Traduction de : The reading strategies book : your everything guide yo developing skilled readers
Sujets :
Description
Résumé : Outil pédagogique qui propose des méthodes pédagogiques pour rendre l'apprentissage de la lecture efficace de l'école primaire au collège. Chaque stratégie est structurée ainsi : le niveau de lecture, le genre de texte et les habiletés travaillées ; les modèles de leçons ; les pistes de discussion ; les tableaux d'ancrage ; les tableaux d'élèves.
Variantes de titre : Le grand livre des stratégies de lecture : deux cent cinquante-six stratégies pour les élèves de cinq à douze ans
Bibliographie : Références bibliogr. p. [292]-297
ISBN : 978-2-7650-5689-8