Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans
Outil pédagogique qui propose des méthodes pédagogiques pour rendre l'apprentissage de la lecture efficace de l'école primaire au collège. Chaque stratégie est structurée ainsi : le niveau de lecture, le genre de texte et les habiletés travaillées ; les modèles de leçons ; les pistes de di...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le grand livre des stratégies de lecture : 256 stratégies pour les élèves de 5 à 12 ans / Jennifer Serravallo; adaptation, Patricia Forget; traduction, Jean-Loup Lansac |
Publié : |
Montréal (Québec) :
Chenelière éducation
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (XXII-297 p.) |
Collection : | Chenelière/Didactique. Langue et communication |
Traduction de : | The reading strategies book : your everything guide yo developing skilled readers |
Sujets : |
Résumé : | Outil pédagogique qui propose des méthodes pédagogiques pour rendre l'apprentissage de la lecture efficace de l'école primaire au collège. Chaque stratégie est structurée ainsi : le niveau de lecture, le genre de texte et les habiletés travaillées ; les modèles de leçons ; les pistes de discussion ; les tableaux d'ancrage ; les tableaux d'élèves. |
---|---|
Variantes de titre : | Le grand livre des stratégies de lecture : deux cent cinquante-six stratégies pour les élèves de cinq à douze ans |
Bibliographie : | Références bibliogr. p. [292]-297 |
ISBN : | 978-2-7650-5689-8 |