Les fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle

Les fondamentaux de la création graphique ( points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions ) constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Poulin Richard (Auteur), Lemainque Fabrice (Traducteur), Perry Julie (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle / Richard Poulin; traduction de Fabrice Lemainque; actualisée par Julie Perry pour la 2e édition
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , C 2018
Description matérielle : 1 vol. (295 p.)
Traduction de : The language of graphic design
Sujets :
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
Exemplaire temporairement indisponible

LEADER 03166cam a2200577 4500
001 PPN231250533
003 http://www.sudoc.fr/231250533
005 20240606055400.0
010 |a 978-2-10-078457-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)1062391017 
073 1 |a 9782100784578 
100 |a 20181030h20182018m y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les fondamentaux du design graphique  |e les 26 concepts clés de la communication visuelle  |f Richard Poulin  |g traduction de Fabrice Lemainque  |g actualisée par Julie Perry pour la 2e édition 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod 
214 4 |d C 2018 
215 |a 1 vol. (295 p.)  |c ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
304 |a Trad. de : "The language of graphic design" 
316 |5 441092104:625212339  |a Exemplaire temporairement indisponible 
320 |a Glossaire. Index 
330 |a Les fondamentaux de la création graphique ( points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions ) constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d idées et livre didactique, cet ouvrage s adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs ). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l auteur répond à différentes questions : ce qu ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l ouvrage  |2 éditeur 
454 | |t The language of graphic design 
606 |3 PPN027229076  |a Arts graphiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027230546  |a Communication visuelle  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
608 |3 PPN027791491  |a Ouvrages illustrés  |2 rameau 
676 |a 741.6  |v 22 
680 |a NC998 
700 1 |3 PPN15920450X  |a Poulin  |b Richard  |4 070 
701 1 |3 PPN052532798  |a Lemainque  |b Fabrice  |4 730 
701 1 |3 PPN179328212  |a Perry  |b Julie  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220221  |g AFNOR 
979 |a IUTNC 
979 |a ROC 
930 |5 441092104:625212339  |b 441092104  |j g 
930 |5 441092220:68194952X  |b 441092220  |j s 
930 |5 851912101:806949783  |b 851912101  |j u 
991 |5 441092104:625212339  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 03-11-2022 16:45 
991 |5 441092220:68194952X  |a Exemplaire modifié automatiquement. le 23-01-2023 16:10 
998 |a 829085