Les fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle

Les fondamentaux de la création graphique ( points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions ) constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Poulin Richard (Auteur), Lemainque Fabrice (Traducteur), Perry Julie (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les fondamentaux du design graphique : les 26 concepts clés de la communication visuelle / Richard Poulin; traduction de Fabrice Lemainque; actualisée par Julie Perry pour la 2e édition
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , C 2018
Description matérielle : 1 vol. (295 p.)
Traduction de : The language of graphic design
Sujets :
Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
Exemplaire temporairement indisponible

Description
Résumé : Les fondamentaux de la création graphique ( points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions ) constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d idées et livre didactique, cet ouvrage s adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs ). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l auteur répond à différentes questions : ce qu ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l ouvrage
Notes : Trad. de : "The language of graphic design"
Bibliographie : Glossaire. Index
ISBN : 978-2-10-078457-8