Apprendre et enseigner en contexte d'alternance : vers la définition d'un noyau conceptuel

La 4e de couverture indique : "L'alternance est au cœur de diverses formations à visée professionnalisante : le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires, milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement personnel et professionnel. Toutef...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Chaubet Philippe (Directeur de publication), Leroux Mylène (Directeur de publication), Masson Claire (Directeur de publication), Gervais Colette (Directeur de publication), Malo Annie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre et enseigner en contexte d'alternance : vers la définition d'un noyau conceptuel / sous la direction de Philippe Chaubet, Mylène Leroux, Claire Masson... [et al]
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (XVIII-283 p.)
Collection : Collection Éducation-recherche ; 40
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre et enseigner en contexte d'alternance
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "L'alternance est au cœur de diverses formations à visée professionnalisante : le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires, milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur le sujet, la richesse conceptuelle de l'alternance en contexte de formation professionnelle n'a pas été pleinement exploitée. L'objectif du présent ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire émerger un noyau dur de concepts définissant l'alternance. Ce livre réunit les textes d'auteurs belges, français, suisses et québécois issus de divers champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur l'alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation. De plus, les "regards critiques" à la fin des chapitres permettent au lecteur d'appréhender le contenu sous différents éclairages".--Page 4 of cover
Notes : Autres contributeurs : Colette Gervais, Annie Malo (directeurs de publication)
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions
ISBN : 978-2-7605-4950-0