Enseigner l'égalité filles-garçons
L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Écoles supérieures du professorat et de l éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la mobilisation contre les stéréotypes, notamment sexiste...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner l'égalité filles-garçons / Naïma Anka Idrissi, Fanny Gallot, Gaël Pasquier |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (191 p.) |
Collection : | La Boîte à outils du professeur |
Sujets : |
LEADER | 03105cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231210973 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231210973 | ||
005 | 20240226055600.0 | ||
010 | |a 978-2-10-077108-0 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1061850591 | ||
073 | 1 | |a 9782100771080 | |
100 | |a 20181030h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner l'égalité filles-garçons |f Naïma Anka Idrissi, Fanny Gallot, Gaël Pasquier | |
210 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a La boîte à outils du professeur | |
312 | |a La couv. porte en plus : "Enseigner sans sexisme, construire des leçons non genrées, orienter les élèves sans stéréotypes, utiliser le langage comme outil d'égalité" | ||
320 | |a Bibliogr. p.189 - [192]. Glossaire | ||
330 | |a L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Écoles supérieures du professorat et de l éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la mobilisation contre les stéréotypes, notamment sexistes, et les discriminations ainsi que la promotion de l égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes. Mettre en oeuvre des pratiques de classe égalitaires ? Prendre en compte l'enchevêtrement des discriminations ? Questionner les stéréotypes de sexe ? Diversifier les représentations ? Eduquer à la sexualité ? Travailler avec des supports originaux ? Tenir compte du genre dans les disciplines et les savoirs scolaires ? Découvrez 37 outils indispensables pour enseigner l'égalité filles-garçons. |2 éditeur | ||
359 | 2 | |b Dossier 1. Le genre, un concept pour (re)penser l'École |b Dossier 2. Dans la classe, dans l'école et les établissements |b Dossier 3. Des disciplines scolaires pour éduquer à la sexualité |b Dossier 4. L'orientation |b Dossier 5. Construire une leçon |b Dossier 6. Mettre en œuvre une leçon |b Dossier 7. La langue, un outil pour l'égalité | |
410 | | | |0 19430728X |t La Boîte à outils du professeur |x 2496-4700 | |
606 | |3 PPN027278646 |a Éducation sexuelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN161914314 |a Identité sexuelle et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232174 |a Sexisme en éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN231211228 |a Anka Idrissi |b Naïma |f 19..-.... |c sociologue |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN17615650X |a Gallot |b Fanny |f 1981-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN175995354 |a Pasquier |b Gaël |f 1978-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190103 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:622944096 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:623914956 |b 490072305 |a 371.82 ANK |j s | ||
930 | |5 441092309:624685934 |b 441092309 |a 37+O23 ANK |j u | ||
930 | |5 721812301:626562678 |b 721812301 |a 371.82 ANK |j u | ||
998 | |a 825326 |