Enseigner l'égalité filles-garçons

L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Écoles supérieures du professorat et de l éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la mobilisation contre les stéréotypes, notamment sexiste...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Anka Idrissi Naïma (Auteur), Gallot Fanny (Auteur), Pasquier Gaël (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'égalité filles-garçons / Naïma Anka Idrissi, Fanny Gallot, Gaël Pasquier
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : La Boîte à outils du professeur
Sujets :
LEADER 03105cam a2200517 4500
001 PPN231210973
003 http://www.sudoc.fr/231210973
005 20240226055600.0
010 |a 978-2-10-077108-0  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)1061850591 
073 1 |a 9782100771080 
100 |a 20181030h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner l'égalité filles-garçons  |f Naïma Anka Idrissi, Fanny Gallot, Gaël Pasquier 
210 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a La boîte à outils du professeur 
312 |a La couv. porte en plus : "Enseigner sans sexisme, construire des leçons non genrées, orienter les élèves sans stéréotypes, utiliser le langage comme outil d'égalité" 
320 |a Bibliogr. p.189 - [192]. Glossaire 
330 |a L'École compte parmi ses missions fondamentales celle de garantir l'égalité des chances entre les filles et des garçons. Les Écoles supérieures du professorat et de l éducation (ESPE) intègrent dans les enseignements du tronc commun la mobilisation contre les stéréotypes, notamment sexistes, et les discriminations ainsi que la promotion de l égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes. Mettre en oeuvre des pratiques de classe égalitaires ? Prendre en compte l'enchevêtrement des discriminations ? Questionner les stéréotypes de sexe ? Diversifier les représentations ? Eduquer à la sexualité ? Travailler avec des supports originaux ? Tenir compte du genre dans les disciplines et les savoirs scolaires ? Découvrez 37 outils indispensables pour enseigner l'égalité filles-garçons.  |2 éditeur 
359 2 |b Dossier 1. Le genre, un concept pour (re)penser l'École  |b Dossier 2. Dans la classe, dans l'école et les établissements  |b Dossier 3. Des disciplines scolaires pour éduquer à la sexualité  |b Dossier 4. L'orientation  |b Dossier 5. Construire une leçon  |b Dossier 6. Mettre en œuvre une leçon  |b Dossier 7. La langue, un outil pour l'égalité 
410 | |0 19430728X  |t La Boîte à outils du professeur  |x 2496-4700 
606 |3 PPN027278646  |a Éducation sexuelle  |2 rameau 
606 |3 PPN161914314  |a Identité sexuelle et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027232174  |a Sexisme en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN231211228  |a Anka Idrissi  |b Naïma  |f 19..-....  |c sociologue  |4 070 
701 1 |3 PPN17615650X  |a Gallot  |b Fanny  |f 1981-....  |4 070 
701 1 |3 PPN175995354  |a Pasquier  |b Gaël  |f 1978-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190103  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:622944096  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:623914956  |b 490072305  |a 371.82 ANK  |j s 
930 |5 441092309:624685934  |b 441092309  |a 37+O23 ANK  |j u 
930 |5 721812301:626562678  |b 721812301  |a 371.82 ANK  |j u 
998 |a 825326