Les troubles du comportement en milieu scolaire

"Au-delà des manifestations visibles de ces troubles [du comportement], il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Egron Bruno (Auteur), Sarazin Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron, Stéphane Sarazin
Publié : [Paris] : Retz , DL 2018
Description matérielle : 1 volume (255 p.)
Collection : Comprendre & aider
Sujets :
LEADER 03663cam a2200613 4500
001 PPN231155255
003 http://www.sudoc.fr/231155255
005 20230623055400.0
010 |a 978-2-7256-3623-8  |b br. 
035 |a (OCoLC)1061274177 
073 1 |a 9782725636238 
100 |a 20181026h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les troubles du comportement en milieu scolaire  |f Bruno Egron, Stéphane Sarazin 
214 0 |a [Paris]  |c Retz  |d DL 2018 
215 |a 1 volume (255 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 19 cm 
225 2 |a Comprendre & aider 
320 |a Notes bibliographiques. Glossaire 
330 |a "Au-delà des manifestations visibles de ces troubles [du comportement], il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir détecter ces troubles, de les comprendre et de les analyser pour proposer des actions efficaces et sur mesure. Cet ouvrage, largement étayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collège ; il présente : une description des troubles ; une grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes ; les aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyer ; une démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en place ; les attitudes à adopter pour gérer les situations de crise ; des pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages." [Extrait de la 4e de couv.] 
359 2 |b Première partie. Comprendre les troubles et connaître les aides :  |c Histoire et description du trouble  |c Fonctionnements et incidences sur les apprentissages  |c L'organisation institutionnelle  |b Deuxième partie. Accompagner dans le contexte scolaire :  |c Préalables et postures des enseignants  |c Connaître l'élève  |c Accueillir et impliquer les familles  |c Organiser les cadres  |c Susciter l'envie et soutenir la difficulté à apprendre  |c Gérer les passages à l'acte  |c Comprendre les troubles afin de proposer des activités spécifiques 
410 | |0 190764740  |t Comprendre & aider  |x 2492-3087 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN034237410  |a Troubles du comportement  |3 PPN16719402X  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027432696  |a Enfants difficiles  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN040680363  |a Troubles du comportement de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680355  |a Comportement de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN199624135  |a Personnel scolaire  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680495  |a Psychologie de l'enfant  |2 fmesh 
676 |a 370 
686 |a WS 350  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN150593090  |a Egron  |b Bruno  |f 19..-....  |c formateur  |4 070 
701 1 |3 PPN23115481X  |a Sarazin  |b Stéphane  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191011  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:622391968  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:63399913X  |b 441092309  |a 37+U11 EGR  |j u 
930 |5 721812301:638180562  |b 721812301  |a 371.9 EGR  |j u 
930 |5 490072305:672947358  |b 490072305  |a 371.9 EGR  |j s 
915 |5 490072305:672947358  |b 7064927 
998 |a 824782