Les troubles du comportement en milieu scolaire

"Au-delà des manifestations visibles de ces troubles [du comportement], il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Egron Bruno (Auteur), Sarazin Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les troubles du comportement en milieu scolaire / Bruno Egron, Stéphane Sarazin
Publié : [Paris] : Retz , DL 2018
Description matérielle : 1 volume (255 p.)
Collection : Comprendre & aider
Sujets :
Description
Résumé : "Au-delà des manifestations visibles de ces troubles [du comportement], il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir détecter ces troubles, de les comprendre et de les analyser pour proposer des actions efficaces et sur mesure. Cet ouvrage, largement étayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collège ; il présente : une description des troubles ; une grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes ; les aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyer ; une démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en place ; les attitudes à adopter pour gérer les situations de crise ; des pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages." [Extrait de la 4e de couv.]
Bibliographie : Notes bibliographiques. Glossaire
ISBN : 978-2-7256-3623-8