Entrées pour l'école maternelle : situations et vécus de PE

"Entrées pour l'école maternelle présente des situations vécues par des professeurs d'école débutants en maternelle. Leurs interrogations, leurs expériences, leurs choix pédagogiques sont partagés et commentés par un formateur pour vous être utiles. Pas de réponses toutes faites, mais...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Simonpoli Jean-François (Auteur), Berthier Pierre (Auteur), Cuge Emmanuelle (Auteur), Roller Thomas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Entrées pour l'école maternelle : situations et vécus de PE / Jean-François Simonpoli, Pierre Berthier, Emmanuelle Cuge, Thomas Roller
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (222 p.)
Collection : Pédagogie pratique à l'école
Sujets :
LEADER 03542cam a2200565 4500
001 PPN231142234
003 http://www.sudoc.fr/231142234
005 20200625055300.0
010 |a 978-2-01-703729-3  |b br.  |d 19,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1061201238 
073 1 |a 9782017037293 
100 |a 20181025h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Entrées pour l'école maternelle  |e situations et vécus de PE  |f Jean-François Simonpoli, Pierre Berthier, Emmanuelle Cuge, Thomas Roller 
214 0 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (222 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie pratique 
339 |a Conçu et rédigé par des stagiaires et néo-titulaires encadrés par leur formateur, ce guide propose aux professeurs des écoles débutants de passer de l'exploration des pratiques enseignantes à la réalisation de projets pédagogiques. ©Electre 2018 
304 |a PE = professeurs des écoles 
330 |a "Entrées pour l'école maternelle présente des situations vécues par des professeurs d'école débutants en maternelle. Leurs interrogations, leurs expériences, leurs choix pédagogiques sont partagés et commentés par un formateur pour vous être utiles. Pas de réponses toutes faites, mais des questions ouvertes sur le métier de professeur des écoles en cycle des apprentissages premiers, à partir des récits de leurs pratiques de classes, des analyses incisives qui ouvrent des perspectives institutionnelles sur le glissement de l'école maternelle vers l'école première, les gestes professionnels, les attitudes de métier, les paroles de pédagogues, pour que leurs élèves apprennent, se construisent. Vous pouvez le faire avec eux." (4ème de couverture) 
359 2 |b Entrer dans le métier de PE par la maternelle  |b Des mots pour dire le métier  |b Rassembler ce qui est épars :  |c Un défi éducatif  |c Postures, gestes, contacts et paroles  |c Entrées par les activités et les apprentissages  |c Des gestes professionnels pour entrer dans les savoirs  |b Une dynamique de projet :  |c Entrée par les projets  |c Trois projets vécus (Théâtre. Correspondance. Couleur)  |c Pédagogie de projet et école première 
410 | |0 001033468  |t Pédagogie pratique à l'école  |x 0769-2188 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027274721  |a Professeurs des écoles  |3 PPN027805441  |x Récits personnels  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |3 PPN027736067  |x Travail  |2 rameau 
606 |3 PPN050602543  |a Posture  |2 rameau 
606 |3 PPN184325250  |a Cycle des apprentissages premiers  |2 rameau 
700 1 |3 PPN031013996  |a Simonpoli  |b Jean-François  |4 070 
701 1 |3 PPN231142579  |a Berthier  |b Pierre  |4 070 
701 1 |3 PPN231143168  |a Cuge  |b Emmanuelle  |4 070 
701 1 |3 PPN231143249  |a Roller  |b Thomas  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181017  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191018  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:62697111X  |b 441092309  |a 37+L12 SIM  |j u 
930 |5 721812301:638287936  |b 721812301  |a 370.71 SIM  |j u 
930 |5 490072305:665195516  |b 490072305  |a 370.71 SIM  |j s 
998 |a 823841