Entrées pour l'école maternelle : situations et vécus de PE
"Entrées pour l'école maternelle présente des situations vécues par des professeurs d'école débutants en maternelle. Leurs interrogations, leurs expériences, leurs choix pédagogiques sont partagés et commentés par un formateur pour vous être utiles. Pas de réponses toutes faites, mais...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Entrées pour l'école maternelle : situations et vécus de PE / Jean-François Simonpoli, Pierre Berthier, Emmanuelle Cuge, Thomas Roller |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (222 p.) |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école |
Sujets : |
LEADER | 03542cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231142234 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231142234 | ||
005 | 20200625055300.0 | ||
010 | |a 978-2-01-703729-3 |b br. |d 19,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1061201238 | ||
073 | 1 | |a 9782017037293 | |
100 | |a 20181025h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Entrées pour l'école maternelle |e situations et vécus de PE |f Jean-François Simonpoli, Pierre Berthier, Emmanuelle Cuge, Thomas Roller | |
214 | 0 | |a Vanves |c Hachette éducation |d DL 2018 | |
215 | |a 1 vol. (222 p.) |c ill., couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Conçu et rédigé par des stagiaires et néo-titulaires encadrés par leur formateur, ce guide propose aux professeurs des écoles débutants de passer de l'exploration des pratiques enseignantes à la réalisation de projets pédagogiques. ©Electre 2018 | ||
304 | |a PE = professeurs des écoles | ||
330 | |a "Entrées pour l'école maternelle présente des situations vécues par des professeurs d'école débutants en maternelle. Leurs interrogations, leurs expériences, leurs choix pédagogiques sont partagés et commentés par un formateur pour vous être utiles. Pas de réponses toutes faites, mais des questions ouvertes sur le métier de professeur des écoles en cycle des apprentissages premiers, à partir des récits de leurs pratiques de classes, des analyses incisives qui ouvrent des perspectives institutionnelles sur le glissement de l'école maternelle vers l'école première, les gestes professionnels, les attitudes de métier, les paroles de pédagogues, pour que leurs élèves apprennent, se construisent. Vous pouvez le faire avec eux." (4ème de couverture) | ||
359 | 2 | |b Entrer dans le métier de PE par la maternelle |b Des mots pour dire le métier |b Rassembler ce qui est épars : |c Un défi éducatif |c Postures, gestes, contacts et paroles |c Entrées par les activités et les apprentissages |c Des gestes professionnels pour entrer dans les savoirs |b Une dynamique de projet : |c Entrée par les projets |c Trois projets vécus (Théâtre. Correspondance. Couleur) |c Pédagogie de projet et école première | |
410 | | | |0 001033468 |t Pédagogie pratique à l'école |x 0769-2188 | |
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027274721 |a Professeurs des écoles |3 PPN027805441 |x Récits personnels |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034746331 |a Analyse des pratiques (formation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027833097 |a Enseignants débutants |3 PPN027736067 |x Travail |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050602543 |a Posture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN184325250 |a Cycle des apprentissages premiers |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN031013996 |a Simonpoli |b Jean-François |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN231142579 |a Berthier |b Pierre |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN231143168 |a Cuge |b Emmanuelle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN231143249 |a Roller |b Thomas |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181017 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191018 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:62697111X |b 441092309 |a 37+L12 SIM |j u | ||
930 | |5 721812301:638287936 |b 721812301 |a 370.71 SIM |j u | ||
930 | |5 490072305:665195516 |b 490072305 |a 370.71 SIM |j s | ||
998 | |a 823841 |