L'impasse de la punition à l'école : des solutions alternatives en classe
La 4e de couv. indique : "Contrairement à une légende tenace, la "punition" à l'école est fréquente, et ce livre en donne les vrais chiffres, impressionnants. L'inflation punitive entraîne plus de difficultés voire de violence qu'elle n'en résout. Il faut d'au...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'impasse de la punition à l'école
|
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' impasse de la punition à l'école : des solutions alternatives en classe / sous la direction d'Eric Debarbieux |
Publié : |
Malakoff :
Armand Colin
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (267 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02950cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231114060 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231114060 | ||
005 | 20240605060900.0 | ||
010 | |a 978-2-200-62214-5 |b br. |d 23,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1061140808 | ||
073 | 1 | |a 9782200622145 | |
100 | |a 20181024h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' impasse de la punition à l'école |e des solutions alternatives en classe |f sous la direction d'Eric Debarbieux | |
210 | |a Malakoff |c Armand Colin |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (267 p.) |c couv ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a S'appuyant sur de nombreuses expériences de terrain, un ouvrage pratique qui montre comment apporter de la discipline en classe et prévenir les problèmes de violence et de harcèlement. Une méthode basée sur la pédagogie coopérative, la discipline positive, la justice réparatrice, la communication non violente et l'échange avec les parents. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [261]-267. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couv. indique : "Contrairement à une légende tenace, la "punition" à l'école est fréquente, et ce livre en donne les vrais chiffres, impressionnants. L'inflation punitive entraîne plus de difficultés voire de violence qu'elle n'en résout. Il faut d'autres solutions pour une discipline réelle, respectueuse de tous et de toutes dans les écoles, les collèges et les lycées. C'est vrai au niveau de l'établissement, mais aussi de la classe elle-même. Or les enseignants sont particulièrement démunis, manquant totalement de formation à cet égard. Ce livre présente des solutions alternatives, qui ne se veulent pas modèles universels, mais qui ont été réellement expérimentées sur des terrains parfois difficiles : pédagogie et discipline coopérative, discipline positive, approche de l'école Palo Alto, développement des compétences psychosociales, Communication Non Violente [CNV], justice restaurative." | ||
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 371.102 4 |v 23 | ||
676 | |a 371.5 |v 23 | ||
702 | 1 | |3 PPN030093511 |a Debarbieux |b Éric |f 1953-.... |c auteur en sciences de l'éducation |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180912 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190516 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092309:624604179 |b 441092309 |a 37+O111 IMP |j u | ||
930 | |5 721812301:626415055 |b 721812301 |a 371.5 IMP |j u | ||
930 | |5 441092102:626788404 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:646674234 |b 490072305 |a 371.5 DEB |j s | ||
998 | |a 820199 |