Le pouvoir des multinationales

La 4e de couverture indique : "Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au cœur de nombreux débats politiques actuels, fortement polarisés, qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, Fac...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chavagneux Christian (Directeur de publication, Auteur), Louis Marieke (Directeur de publication, Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le pouvoir des multinationales / Christian Chavagneux; Marieke Louis
Publié : Paris : Presses universitaires de France / Humensis , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (102 p.)
Collection : La Vie des idées (Collection)
Sujets :
LEADER 02770cam a2200421 4500
001 PPN231104847
003 http://www.sudoc.fr/231104847
005 20230614060700.0
010 |a 978-2-13-080084-2  |b br.  |d 9,50 EUR 
035 |a (OCoLC)1061137585 
073 1 |a 9782130800842 
100 |a 20181024h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le pouvoir des multinationales  |f Christian Chavagneux  |g Marieke Louis 
210 |a Paris  |c Presses universitaires de France / Humensis  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (102 p.)  |c tabl.  |d 19 cm 
225 0 |a La vie des idées 
339 |a Analyse des firmes multinationales considérées comme un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation à travers une approche pluridisciplinaire croisant les travaux d'économistes, de politistes, de sociologues, de juristes et de géographes. L'objectif est de comprendre les fondements de leur pouvoir et de proposer des moyens de régulation. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. [95]-100. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au cœur de nombreux débats politiques actuels, fortement polarisés, qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, Facebook, Amazon (les fameuses Gafa ) et bien d'autres. Présentées tantôt comme des havres de développement économique, tantôt comme des enfers sociaux, elles sont dans tous les cas le symptôme d'économies mondialisées, qui remettent en cause les régulations nationales. Cet ouvrage a pour ambition d'analyser les firmes multinationales comme le résultat et le moteur d'un processus économique, politique et social au cœur de la mondialisation. En croisant les travaux d'économistes, de juristes, de politistes, de sociologues et de géographes, l'enjeu est de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation" 
410 | |0 167612298  |t La Vie des idées (Collection)  |x 2265-5077 
606 |3 PPN027261166  |a Entreprises multinationales  |2 rameau 
606 |3 PPN027323161  |a Relations économiques internationales  |2 rameau 
700 1 |3 PPN030468124  |a Chavagneux  |b Christian  |f 1962-....  |c économiste  |4 651  |4 070 
701 1 |3 PPN153587105  |a Louis  |b Marieke  |f 1987-....  |4 651  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181016  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181212  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:626083222  |b 441092102  |j u 
998 |a 826919