Soutenir le goût de l'école : le plaisir d'apprendre ensemble

Dans la première édition de "Soutenir le goût de l école", une question importante était posée : Est-il réellement possible de soutenir le goût de l école des élèves à risque de décrochage ou d échec scolaire ? Cette deuxième édition tente d y répondre en proposant des approches et des str...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Ouellet Sylvie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Soutenir le goût de l'école : le plaisir d'apprendre ensemble / sous la direction de Sylvie Ouellet
Édition : 2e édition
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (XXVI-284 p.)
Collection : Collection Éducation intervention
Sujets :
LEADER 03540cam a22004331 4500
001 PPN231064543
003 http://www.sudoc.fr/231064543
005 20230130055400.0
010 |a 978-2-7605-4472-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)1033540825 
073 1 |a 9782760544727 
100 |a 20181023d2018 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Soutenir le goût de l'école  |e le plaisir d'apprendre ensemble  |f sous la direction de Sylvie Ouellet 
205 |a 2e édition 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (XXVI-284 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 23 cm 
225 0 |a Collection Éducation-intervention  |v 45 
339 |a Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée: «Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire?» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a Dans la première édition de "Soutenir le goût de l école", une question importante était posée : Est-il réellement possible de soutenir le goût de l école des élèves à risque de décrochage ou d échec scolaire ? Cette deuxième édition tente d y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d apprendre ensemble. Ainsi, ce collectif invite les lecteurs à s investir dans des actions concrètes avec tous les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l école, un sentiment de bien-être et d engagement envers son école et à affirmer une conviction collective qu apprendre est agréable. En plus des 13 chapitres remaniés et mis à jour, 4 nouveaux chapitres traitent de l environnement et de la persévérance, de la pédagogie universelle pour soutenir l engagement de l élève, du recours aux technologies pour le développement du potentiel des jeunes et d un modèle holistique d apprentissage inspiré d une approche autochtone. Les praticiens et chercheurs qui ont contribué à ce collectif suscitent la réflexion et invitent à l action en articulant leurs propos autour de trois thèmes principaux : Le potentiel du jeune , L intervenant inspirant : pour un agir qui donne du sens à l apprentissage et, finalement, Pour une école actualisée où tous sont engagés.  |2 éditeur 
410 | |0 055242073  |t Collection Éducation intervention  |x 1704-2038 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |2 rameau 
702 1 |3 PPN169843041  |a Ouellet  |b Sylvie  |f 1957-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181220  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:636117243  |b 441092309  |a 37+E51 SOU  |j u 
998 |a 833491