Soutenir le goût de l'école : le plaisir d'apprendre ensemble
Dans la première édition de "Soutenir le goût de l école", une question importante était posée : Est-il réellement possible de soutenir le goût de l école des élèves à risque de décrochage ou d échec scolaire ? Cette deuxième édition tente d y répondre en proposant des approches et des str...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Soutenir le goût de l'école : le plaisir d'apprendre ensemble / sous la direction de Sylvie Ouellet |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (XXVI-284 p.) |
Collection : | Collection Éducation intervention |
Sujets : |
LEADER | 03540cam a22004331 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN231064543 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/231064543 | ||
005 | 20230130055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-4472-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1033540825 | ||
073 | 1 | |a 9782760544727 | |
100 | |a 20181023d2018 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Soutenir le goût de l'école |e le plaisir d'apprendre ensemble |f sous la direction de Sylvie Ouellet | |
205 | |a 2e édition | ||
210 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (XXVI-284 p.) |c ill., couv. ill. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Éducation-intervention |v 45 | |
339 | |a Dans la première édition de Soutenir le goût de l'école, une question importante était posée: «Est-il réellement possible de soutenir le goût de l'école des élèves à risque de décrochage ou d'échec scolaire?» Cette deuxième édition tente d'y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d'apprendre ensemble. Ce collectif invite les lecteurs à s'investir dans des actions concrètes avec les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l'école, un sentiment de bien-être et d'engagement et à affirmer une conviction collective qu'apprendre est agréable. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres | ||
330 | |a Dans la première édition de "Soutenir le goût de l école", une question importante était posée : Est-il réellement possible de soutenir le goût de l école des élèves à risque de décrochage ou d échec scolaire ? Cette deuxième édition tente d y répondre en proposant des approches et des stratégies portant sur le plaisir d apprendre ensemble. Ainsi, ce collectif invite les lecteurs à s investir dans des actions concrètes avec tous les enfants, actions qui visent à aider ces derniers à développer une affection pour l école, un sentiment de bien-être et d engagement envers son école et à affirmer une conviction collective qu apprendre est agréable. En plus des 13 chapitres remaniés et mis à jour, 4 nouveaux chapitres traitent de l environnement et de la persévérance, de la pédagogie universelle pour soutenir l engagement de l élève, du recours aux technologies pour le développement du potentiel des jeunes et d un modèle holistique d apprentissage inspiré d une approche autochtone. Les praticiens et chercheurs qui ont contribué à ce collectif suscitent la réflexion et invitent à l action en articulant leurs propos autour de trois thèmes principaux : Le potentiel du jeune , L intervenant inspirant : pour un agir qui donne du sens à l apprentissage et, finalement, Pour une école actualisée où tous sont engagés. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 055242073 |t Collection Éducation intervention |x 1704-2038 | |
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723178X |a Démocratisation de l'enseignement |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN169843041 |a Ouellet |b Sylvie |f 1957-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181220 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:636117243 |b 441092309 |a 37+E51 SOU |j u | ||
998 | |a 833491 |