L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire

Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans ce...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : André Amaël (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire / Amaël André
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (196 p.)
Collection : Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' inclusion pour changer l'école
LEADER 03070cam a2200517 4500
001 PPN231053649
003 http://www.sudoc.fr/231053649
005 20230303060600.0
010 |a 978-2-343-14732-1  |b br.  |d 20,50 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20180920-57610 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45582498t 
035 |a (OCoLC)1061212795 
035 |a FRBNF455824980000002  |z FRBNF45582498 
073 0 |a 9782343147321 
100 |a 20181023h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' inclusion pour changer l'école  |e la diversité en contexte scolaire  |f Amaël André 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d copyright 2018 
215 |a 1 vol. (196 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie, crises, mémoires, repères 
339 |a Une étude consacrée à l'identification des conditions d'émergence des pratiques inclusives à l'école. Les effets relationnels de la diversité, les obstacles s'opposant aux relations inclusives ou encore les leviers favorisant la reconnaissance de tous sont notamment abordés. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 171-191 
330 |a Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans cet ouvrage. Tout d'abord, l'inclusion des élèves en situation de handicap est interrogée, notamment à travers leur participation sociale et leur acceptation au sein de la classe. Puis, le questionnement porte sur la diversité des groupes sociaux d'appartenance des élèves et les moyens de la prendre en compte pour tendre vers des relations équitables et harmonieuses. Enfin, la pluralité des motifs d'agir et les inégalités d'apprentissage qui en résultent sont étudiées dans l'optique de la réussite de tous." 
410 | |0 140822704  |t Pédagogie, crises, mémoires, repères  |x 2104-659X 
452 | |0 232657912  |t L' inclusion pour changer l'école  |o la diversité en contexte scolaire  |f Amaël André  |c Paris  |n L'Harmattan  |d 2018  |s Pédagogie, crises, mémoires, repères  |y 978-2-336-85054-2 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
676 |a 371.904 6  |v 23 
676 |a 379.1  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN119644312  |a André  |b Amaël  |f 1973-....  |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180930  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190311  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20180920  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:626792959  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:632726059  |b 441092309  |a 37+U13 AND  |j u 
998 |a 822464