L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire

Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans ce...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : André Amaël (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire / Amaël André
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2018
Description matérielle : 1 vol. (196 p.)
Collection : Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' inclusion pour changer l'école
Description
Résumé : Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans cet ouvrage. Tout d'abord, l'inclusion des élèves en situation de handicap est interrogée, notamment à travers leur participation sociale et leur acceptation au sein de la classe. Puis, le questionnement porte sur la diversité des groupes sociaux d'appartenance des élèves et les moyens de la prendre en compte pour tendre vers des relations équitables et harmonieuses. Enfin, la pluralité des motifs d'agir et les inégalités d'apprentissage qui en résultent sont étudiées dans l'optique de la réussite de tous."
Bibliographie : Bibliogr. p. 171-191
ISBN : 978-2-343-14732-1