L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire
Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans ce...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire / Amaël André |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (196 p.) |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' inclusion pour changer l'école |
Résumé : | Extraits de la 4e de couv. : "L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. (...) Plusieurs types de diversité sont étudiés dans cet ouvrage. Tout d'abord, l'inclusion des élèves en situation de handicap est interrogée, notamment à travers leur participation sociale et leur acceptation au sein de la classe. Puis, le questionnement porte sur la diversité des groupes sociaux d'appartenance des élèves et les moyens de la prendre en compte pour tendre vers des relations équitables et harmonieuses. Enfin, la pluralité des motifs d'agir et les inégalités d'apprentissage qui en résultent sont étudiées dans l'optique de la réussite de tous." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 171-191 |
ISBN : | 978-2-343-14732-1 |