Le tiers-instruit

Petite Poucette a un grand-père et ce n'est pas un grand-papa ronchon ! Soucieux des générations futures, il réfléchissait déjà à comment former, c'est-à-dire instruire et éduquer, l'homme de demain. Vaste sujet, enjeu majeur de notre société ! Depuis les philosophes antiques et Rouss...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Serres Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le tiers-instruit / Michel Serres,...
Publié : Paris : Editions Le Pommier , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (296 p.)
Collection : Essais (Paris. 2001)
Sujets :
LEADER 02485cam a2200445 4500
001 PPN230991718
003 http://www.sudoc.fr/230991718
005 20220107055200.0
010 |a 978-2-7465-1764-6  |b br.  |d 21 EUR 
035 |a (OCoLC)1060623771 
073 0 |a 9782746517646 
100 |a 20181022h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000cy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le tiers-instruit  |f Michel Serres,... 
210 |a Paris  |c Editions Le Pommier  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (296 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 0 |a Essais  |x 1629-5048 
339 |a Dans le souci de l'éducation des générations futures et faisant suite à Petite Poucette, M. Serres pose pour principe que l'éducation est indissociable du métissage des cultures. Le tiers-instruit est celui qui saura se nourrir des humanités comme des sciences. ©Electre 2018 
330 |a Petite Poucette a un grand-père et ce n'est pas un grand-papa ronchon ! Soucieux des générations futures, il réfléchissait déjà à comment former, c'est-à-dire instruire et éduquer, l'homme de demain. Vaste sujet, enjeu majeur de notre société ! Depuis les philosophes antiques et Rousseau, peu de philosophes, notamment contemporains, se sont intéressés à l'éducation... Pour Michel Serres, l'éducation est indissociable du métissage des cultures. Le Tiers-Instruit est celui qui saura se nourrir des humanités comme des sciences, les unes n'allant pas sans les autres pour s'adapter aux évolutions du monde qui nous entoure.  |2 éditeur 
410 | |0 059343087  |t Essais (Paris. 2001)  |x 1629-5048 
512 | |a Soucieux des générations futures, le grand-père de petite Poucette réfléchissait déjà, en son temps, à comment former l'humain de demain, enjeu majeur de notre époque. 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |2 rameau 
606 |3 PPN033617740  |a Culture scientifique et technique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN02713329X  |a Serres  |b Michel  |f 1930-2019  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181019  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190110  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:624491463  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:626317592  |b 441092309  |a 37+B121 SER  |j u 
998 |a 823849