Travailler avec le dessin de presse

Résumé de l'éditeur : "Faire entrer le dessin de presse dans la classe : pourquoi ? Comment ? Parce que le trait de crayon est un outil alternatif pour faire entrer dans l analyse et la réflexion, parce que le dessin génère des pratiques nouvelles, parce qu il ne laisse personne indifféren...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Castincaud Florence (Compilateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Travailler avec le dessin de presse / [dossier coordonné par Florence Castincaud]
Publié : Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques , 2018
Collection : Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique ; 49
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur Archives numériques SCD Nantes

LEADER 02612clm a2200469 4500
001 PPN23096494X
003 http://www.sudoc.fr/23096494X
005 20230103060100.0
035 |a (OCoLC)1061850987 
100 |a 20181019d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a da 000yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Travailler avec le dessin de presse  |f [dossier coordonné par Florence Castincaud] 
214 0 |a Paris  |c CRAP-Cahiers pédagogiques  |d 2018 
230 |a Données textuelles et iconographiques (fichier PDF : 7,20 Mo) 
303 |a Description d'après la consultation, 2018-10-19 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre 
305 |a N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2018-06) n°49 
307 |a L'impression du document génère 91 pages 
310 |a L'accès au document est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:628062397  |a Accessible sur Archives numériques SCD Nantes 
320 |a Bibliographies en fin d'article 
330 |a Résumé de l'éditeur : "Faire entrer le dessin de presse dans la classe : pourquoi ? Comment ? Parce que le trait de crayon est un outil alternatif pour faire entrer dans l analyse et la réflexion, parce que le dessin génère des pratiques nouvelles, parce qu il ne laisse personne indifférent, parce qu il offre un vrai espace à la liberté de pensée. Mais lire et comprendre un dessin de presse, cela s apprend ! Témoignages de professeurs, de dessinateurs, récits de pratiques et bien sûr florilège de dessins !" 
337 |a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
461 | |0 147413982  |t Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique  |x 2268-7874  |v 49 
606 |3 PPN027308936  |a Illustrations en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027304558  |a Illustrations  |x Interprétation  |2 rameau 
606 |3 PPN027285359  |a Caricatures et dessins humoristiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027451291  |a Dessin de presse  |2 rameau 
676 |a 370 
702 1 |3 PPN029174651  |a Castincaud  |b Florence  |c professeur de français  |4 220 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181030  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:628062397  |2 Hors série numérique 49 des Cahiers Pédagogiques  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=03d4f74b-347d-49fc-bd88-b8d53b791757 
930 |5 441099901:628062397  |b 441099901 
998 |a 831689