Travailler avec le dessin de presse
Résumé de l'éditeur : "Faire entrer le dessin de presse dans la classe : pourquoi ? Comment ? Parce que le trait de crayon est un outil alternatif pour faire entrer dans l analyse et la réflexion, parce que le dessin génère des pratiques nouvelles, parce qu il ne laisse personne indifféren...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Travailler avec le dessin de presse / [dossier coordonné par Florence Castincaud] |
Publié : |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques
, 2018 |
Collection : | Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique ; 49 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Sujets : | |
Documents associés : | Fait partie de l'ensemble:
Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur Archives numériques SCD Nantes |
LEADER | 02612clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN23096494X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/23096494X | ||
005 | 20230103060100.0 | ||
035 | |a (OCoLC)1061850987 | ||
100 | |a 20181019d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a da 000yy | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Travailler avec le dessin de presse |f [dossier coordonné par Florence Castincaud] | |
214 | 0 | |a Paris |c CRAP-Cahiers pédagogiques |d 2018 | |
230 | |a Données textuelles et iconographiques (fichier PDF : 7,20 Mo) | ||
303 | |a Description d'après la consultation, 2018-10-19 | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran-titre | ||
305 | |a N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2018-06) n°49 | ||
307 | |a L'impression du document génère 91 pages | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
316 | |5 441099901:628062397 |a Accessible sur Archives numériques SCD Nantes | ||
320 | |a Bibliographies en fin d'article | ||
330 | |a Résumé de l'éditeur : "Faire entrer le dessin de presse dans la classe : pourquoi ? Comment ? Parce que le trait de crayon est un outil alternatif pour faire entrer dans l analyse et la réflexion, parce que le dessin génère des pratiques nouvelles, parce qu il ne laisse personne indifférent, parce qu il offre un vrai espace à la liberté de pensée. Mais lire et comprendre un dessin de presse, cela s apprend ! Témoignages de professeurs, de dessinateurs, récits de pratiques et bien sûr florilège de dessins !" | ||
337 | |a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
461 | | | |0 147413982 |t Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique |x 2268-7874 |v 49 | |
606 | |3 PPN027308936 |a Illustrations en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027304558 |a Illustrations |x Interprétation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027285359 |a Caricatures et dessins humoristiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027451291 |a Dessin de presse |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
702 | 1 | |3 PPN029174651 |a Castincaud |b Florence |c professeur de français |4 220 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181030 |g AFNOR | |
856 | 4 | |5 441099901:628062397 |2 Hors série numérique 49 des Cahiers Pédagogiques |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=03d4f74b-347d-49fc-bd88-b8d53b791757 | |
930 | |5 441099901:628062397 |b 441099901 | ||
998 | |a 831689 |