Médiations et processus d'apprentissage

Dans la première partie, l'ouvrage propose de penser l'éducation sous le signe du lien, en précisant les notions de médiation, de communication, de partenariat, de collaboration et d'accompagnement à travers des approches pédagogiques, cognitives, psychologiques, philosophiques, socio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ansour Ange (Auteur), Benkemoun Sophie (Auteur), Bouysse Viviane (Auteur)
Collectivité auteur : Fédération nationale des associations de maître E France (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Auzou-Caillemet Thérèse (Directeur de publication), Loret Marc (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Médiations et processus d'apprentissage / Ange Ansour, Sophie Benkemoun, Viviane Bouysse... [et al.]; sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... et Marc Loret,...; [publié par la] FNAME
Publié : Aubagne, Paris : FNAME , DL 2018
Éditions Retz
Description matérielle : 1 vol. (186 p.)
Sujets :
LEADER 03333cam a2200577 4500
001 PPN230954790
003 http://www.sudoc.fr/230954790
005 20220216055500.0
010 |a 978-2-7256-3666-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)1057897083 
035 |a on1044671139 
073 1 |a 9782725636665 
100 |a 20181019h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Médiations et processus d'apprentissage  |f Ange Ansour, Sophie Benkemoun, Viviane Bouysse... [et al.]  |g sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... et Marc Loret,...  |g [publié par la] FNAME 
210 |a Aubagne  |c FNAME  |a Paris  |c Éditions Retz  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (186 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
339 |a Des communications issues des colloques de la FNAME de 2016 et de 2017 qui offrent un regard multidisciplinaire sur la dimension relationnelle de la pratique éducative sous le signe du lien en éclairant les notions de médiation, de communication, de collaboration entre autres. Une seconde partie interroge les obstacles et les leviers de l'apprentissage au regard des neurosciences. ©Electre 2018 
304 |a Autres contributions : Daniel Favre, André Giordan, Olivier Houdé, Marine Lacour, Nadine Larcher, Laurent Lescouarch, José Puig, François Taddéi, André Tricot, Maël Virat, Jean-Michel Zakhartchouk (auteurs) 
306 |a FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E 
320 |a Bibliographie en fin de contributions 
330 |a Dans la première partie, l'ouvrage propose de penser l'éducation sous le signe du lien, en précisant les notions de médiation, de communication, de partenariat, de collaboration et d'accompagnement à travers des approches pédagogiques, cognitives, psychologiques, philosophiques, sociologiques...La seconde partie, s'appuyant sur les recherches en pédagogie et en neurosciences, interroge les obstacles et les leviers de l'Apprendre afin de favoriser et d'accompagner la réussite de tous les élèves, dans leur diversité, au sein de l'école inclusive. [Source : 4e de couv.] 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027594483  |a Communication en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
676 |a 370.152 3  |v 23 
700 1 |3 PPN23097452X  |a Ansour  |b Ange  |4 070 
701 1 |3 PPN096414723  |a Benkemoun  |b Sophie  |f 1965-....  |4 070 
701 1 |3 PPN087875772  |a Bouysse  |b Viviane  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN186302851  |a Auzou-Caillemet  |b Thérèse  |4 651 
702 1 |3 PPN143286722  |a Loret  |b Marc  |f 1960-....  |4 651 
712 0 2 |3 PPN083231099  |a Fédération nationale des associations de maître E  |c France  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181008  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190408  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
930 |5 851912101:625263642  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:632725249  |b 441092309  |a 37+E41 ANS  |j u 
930 |5 721812301:638146879  |b 721812301  |a 370.152 3 MED  |j u 
998 |a 823996