Médiations et processus d'apprentissage
Dans la première partie, l'ouvrage propose de penser l'éducation sous le signe du lien, en précisant les notions de médiation, de communication, de partenariat, de collaboration et d'accompagnement à travers des approches pédagogiques, cognitives, psychologiques, philosophiques, socio...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Médiations et processus d'apprentissage / Ange Ansour, Sophie Benkemoun, Viviane Bouysse... [et al.]; sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... et Marc Loret,...; [publié par la] FNAME |
Publié : |
Aubagne, Paris :
FNAME
, DL 2018 Éditions Retz |
Description matérielle : | 1 vol. (186 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03333cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230954790 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230954790 | ||
005 | 20220216055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3666-5 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1057897083 | ||
035 | |a on1044671139 | ||
073 | 1 | |a 9782725636665 | |
100 | |a 20181019h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Médiations et processus d'apprentissage |f Ange Ansour, Sophie Benkemoun, Viviane Bouysse... [et al.] |g sous la direction de Thérèse Auzou-Caillemet,... et Marc Loret,... |g [publié par la] FNAME | |
210 | |a Aubagne |c FNAME |a Paris |c Éditions Retz |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (186 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a Des communications issues des colloques de la FNAME de 2016 et de 2017 qui offrent un regard multidisciplinaire sur la dimension relationnelle de la pratique éducative sous le signe du lien en éclairant les notions de médiation, de communication, de collaboration entre autres. Une seconde partie interroge les obstacles et les leviers de l'apprentissage au regard des neurosciences. ©Electre 2018 | ||
304 | |a Autres contributions : Daniel Favre, André Giordan, Olivier Houdé, Marine Lacour, Nadine Larcher, Laurent Lescouarch, José Puig, François Taddéi, André Tricot, Maël Virat, Jean-Michel Zakhartchouk (auteurs) | ||
306 | |a FNAME = Fédération nationale des associations de maîtres E | ||
320 | |a Bibliographie en fin de contributions | ||
330 | |a Dans la première partie, l'ouvrage propose de penser l'éducation sous le signe du lien, en précisant les notions de médiation, de communication, de partenariat, de collaboration et d'accompagnement à travers des approches pédagogiques, cognitives, psychologiques, philosophiques, sociologiques...La seconde partie, s'appuyant sur les recherches en pédagogie et en neurosciences, interroge les obstacles et les leviers de l'Apprendre afin de favoriser et d'accompagner la réussite de tous les élèves, dans leur diversité, au sein de l'école inclusive. [Source : 4e de couv.] | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027594483 |a Communication en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027726118 |a Psychologie scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
676 | |a 370.152 3 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN23097452X |a Ansour |b Ange |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN096414723 |a Benkemoun |b Sophie |f 1965-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN087875772 |a Bouysse |b Viviane |f 19..-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN186302851 |a Auzou-Caillemet |b Thérèse |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN143286722 |a Loret |b Marc |f 1960-.... |4 651 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN083231099 |a Fédération nationale des associations de maître E |c France |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20181008 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190408 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b AUXAM |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 851912101:625263642 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:632725249 |b 441092309 |a 37+E41 ANS |j u | ||
930 | |5 721812301:638146879 |b 721812301 |a 370.152 3 MED |j u | ||
998 | |a 823996 |