Des voitures autonomes : une offre de loi

La 4e de couv. indique : "Le déploiement des voitures autonomes constitue un tournant majeur pour la mobilité au sein de notre société. Il ne saurait rester sans incidence sur le droit, qui est confronté à un véritable changement de paradigme. Orienté vers l'humain, conducteur du véhicule,...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Andreu Lionel (Auteur, Directeur de publication), Dubois Charlotte (Auteur), Dugue Marie (Auteur), Knetsch Jonas (Auteur), Lequette Suzanne (Auteur), Netter Emmanuel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des voitures autonomes : une offre de loi / Lionel Andreu, Charlotte Dubois, Marie Dugue,... [et al.]; [sous la direction de Lionel Andreu]
Publié : Paris : Dalloz , 2018
Description matérielle : 1 vol. (XI-198 p.)
Sujets :
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339 |a Une étude des règles du droit des transports, du droit de la responsabilité civile et des assurances, du droit pénal et de celui des données personnelles visant à analyser les difficultés juridiques posées par la circulation des voitures autonomes. La réflexion conduit à des propositions de textes pour alimenter une future réforme de la matière. ©Electre 2018 
314 |a Autres auteurs : Jonas Knetsch, Suzanne Lequette, Emmanuel Netter 
320 |a Bibliogr. p. [187]-190. Notes bibliogr. Index 
330 |a La 4e de couv. indique : "Le déploiement des voitures autonomes constitue un tournant majeur pour la mobilité au sein de notre société. Il ne saurait rester sans incidence sur le droit, qui est confronté à un véritable changement de paradigme. Orienté vers l'humain, conducteur du véhicule, il doit désormais se tourner vers la machine, apte à remplacer totalement ou partiellement celui-ci dans la conduite du véhicule. Pour mesurer l'insuffisance des textes en vigueur, le présent rapport analyse les difficultés juridiques posées par la circulation des voitures autonomes. Sont ainsi placées sous le projecteur les règles du droit de la circulation routière, du droit de la responsabilité civile et des assurances, du droit pénal et du droit des données personnelles. Cette étude de droit positif conduit naturellement à des propositions de textes qui pourraient alimenter une future réforme de la matière. Il ne faudrait pas que le droit soit un frein injustifié au déploiement de ces nouveaux véhicules." 
333 |a S'adresse à tous les professionnels qui sont confrontés par leur activité aux véhicules terrestres à moteur : avocats, magistrats, juristes d'entreprise, universitaires, chargés de fonctions publiques. 
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