Hard things : entreprendre dans l'incertitude

Cet ouvrage retrace les difficultés rencontrées par Ben Horowitz au cours de sa carrière d'entrepreneur et de dirigeant. Que faire quand on a fait une erreur et que tout va mal ? Comment prendre la bonne décision quand toutes les décisions sont mauvaises ? A partir de sa propre histoire (son en...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Hard Things
Auteur principal : Horowitz Ben (Auteur)
Autres auteurs : Nicolaïeff Laurence (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Hard things : entreprendre dans l'incertitude / Ben Horowitz / traduit de l'américain par Laurence Nicolaieff
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (283 p.)
Traduction de : The hard thing about hard things : building a business when there are no easy answers
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage retrace les difficultés rencontrées par Ben Horowitz au cours de sa carrière d'entrepreneur et de dirigeant. Que faire quand on a fait une erreur et que tout va mal ? Comment prendre la bonne décision quand toutes les décisions sont mauvaises ? A partir de sa propre histoire (son enfance, ses débuts, sa première société) et de ses expériences, il donne des conseils et des leçons de vie, sans langue de bois (comment renvoyer ses employés ou comment maîtriser ses propres démons). La qualité la plus importante d'un PDG est, pour lui, la capacité à se concentrer pour prendre la moins mauvaise des décisions, quand il aurait plutôt envie de fuir ou de se cacher. Ses conseils sont souvent brutalement honnêtes, il critique le délire de la positivité , il faut dire les choses telles qu'elles sont, car l'honnêteté engendre la confiance. Il n'y a pas de recette miracle, ni d'ingrédient secret. Il faut garder en tête que, quand les choses vont mal, tout le monde se fiche de votre entreprise médias, investisseurs, conseil d'administration, employés. Ce n'est pas d'eux qu'il faut s'occuper mais de vos collaborateurs, des produits et des résultats financiers : si votre entreprise est un endroit où il fait bon travailler, vous aurez une chance de vous en sortir.Enfin quand une entreprise grandit, elle rencontre des difficultés nouvelles : ce qui était facile peut devenir ardu, comme la communication, la structure de l'organisation, l'élaboration des process. Le défi consiste à grandir sans dégrader tout ce qui a fait la force de l'entreprise.
ISBN : 978-2-10-077828-7