Apport pédagogique de la CFAO dans l'enseignement de la prothèse fixée

L'apparition des techniques d'empreintes numériques et d'impression 3D datent maintenant des années 1970 et ne sont toujours pas systématiques dans la pratique quotidienne ni au cabinet dentaire ni à l'université d'odontologie. Le but de ce travail est d'inclure la conc...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Moisan Louise (Auteur), Bodic François (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Apport pédagogique de la CFAO dans l'enseignement de la prothèse fixée / Louise Moisan; sous la direction de François Bodic
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2018
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Apport pédagogique de la CFAO dans l'enseignement de la prothèse fixée
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303 |a Description d'après la consultation, 2018-10-11 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre 
307 |a L'impression du document génère 61 p. 
320 |a Bibliogr. 26 réf. 
325 1 |a La thèse papier est la seule version officielle 
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330 |a L'apparition des techniques d'empreintes numériques et d'impression 3D datent maintenant des années 1970 et ne sont toujours pas systématiques dans la pratique quotidienne ni au cabinet dentaire ni à l'université d'odontologie. Le but de ce travail est d'inclure la conception et fabrication assistée par ordinateur dès les premières années du cursus universitaire afin que l'étudiant sortant en fin de cycle sache parfaitement utiliser cette technique. Nous développerons l'élaboration de nouveaux travaux pratiques réalisables en 2ème et 3ème années lors de l'apprentissage des règles de préparations en prothèse fixée. A l'issue de ce projet, nous établirons les apports pédagogiques que la CFAO offre pour les étudiants en formation. 
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