Conduire une politique éducative au collège : enjeux de la réforme et modalités concrètes

"Cet ouvrage aborde la mise en œuvre de la réforme du point de vue de l'équipe de direction, des enseignants et des élèves, sans omettre le rôle central des instances ni l'implication des parents d'élèves. (...) Les auteures apportent ici un éclairage précis sur le contexte de re...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cordonnier Mikaëla (Auteur), Fauche Catherine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Conduire une politique éducative au collège : enjeux de la réforme et modalités concrètes / [Mikaëla Cordonnier, Catherine Fauche]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (150 p.)
Collection : Maîtriser
Sujets :
LEADER 02787cam a2200505 4500
001 PPN230507182
003 http://www.sudoc.fr/230507182
005 20200901055300.0
010 |a 978-2-240-04095-4  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)1056937172 
035 |a FRBNF455814420000002  |z FRBNF45581442 
073 1 |a 9782240040954 
100 |a 20181001d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Conduire une politique éducative au collège  |e enjeux de la réforme et modalités concrètes  |f [Mikaëla Cordonnier, Catherine Fauche] 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (150 p.)  |c ill.  |d 27 cm 
225 2 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
320 |a Bibliogr. p. [147]-150. Notes bibliogr. Sitographie p.150 
330 |a "Cet ouvrage aborde la mise en œuvre de la réforme du point de vue de l'équipe de direction, des enseignants et des élèves, sans omettre le rôle central des instances ni l'implication des parents d'élèves. (...) Les auteures apportent ici un éclairage précis sur le contexte de refondation du système éducatif et montrent en quoi la réforme constitue l'occasion de se saisir localement de sujets pédagogiques et éducatifs majeurs et d'interroger les pratiques des équipes. Elles s'efforcent aussi de penser les modalités d'un travail collaboratif effectif, au service de la progression scolaire, personnelle et sociale de tous les élèves, placés au cœur du système, dans le cadre d'une politique éducative partagée." [Extraits de la 4e de couverture] 
410 | |0 181028093  |t Maîtriser  |x 2416-6448 
606 |3 PPN027291162  |a Collèges  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027225186  |a Éducation  |x Finalités  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027291219  |a Enseignement  |x Réforme  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027347915  |a Administration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027725820  |a Projet éducatif  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
676 |a 373.236 0944  |v 23 
700 1 |3 PPN230522440  |a Cordonnier  |b Mikaëla  |f 1972-....  |4 070 
701 1 |3 PPN230522939  |a Fauche  |b Catherine  |f 1974-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180907  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190205  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20180919  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:631746404  |b 490072305  |a 379 COR  |j s 
930 |5 441092309:634042947  |b 441092309  |a 37+K21 COR  |j u 
998 |a 833618