Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones français, tous niveaux

Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Beaugrand Céline (Directeur de publication), Lecocq Bertrand (Directeur de publication), Toris Stéphanie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones : français, tous niveaux / coodonnateurs, Céline Beaugrand,..., Bertrand Lecocq,...; auteurs, Céline Beaugrand,... Bertrand Lecocq,... Stéphanie Toris... [et al.]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 02982cam a2200505 4500
001 PPN230464661
003 http://www.sudoc.fr/230464661
005 20190711013900.0
010 |a 978-2-240-04364-1  |b br.  |d 22,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1056710898 
073 0 |a 9782240043641 
100 |a 20180928d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Écrire en FLS et FLSCO  |e apprendre à écrire en français aux élèves allophones  |e français, tous niveaux  |f coodonnateurs, Céline Beaugrand,..., Bertrand Lecocq,...  |g auteurs, Céline Beaugrand,... Bertrand Lecocq,... Stéphanie Toris... [et al.] 
210 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (183 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Agir  |x 2425-9861 
339 |a Ouvrage destiné aux professeurs qui accueillent des élèves allophones au sein de dispositifs d'accompagnement et de soutien linguistique. Il propose une partie didactique, qui explicite le cadre théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit, et deux modules pratiques pour enseigner respectivement le français langue seconde et le français langue de scolarisation. ©Electre 2018 
304 |a FLS = Français langue seconde ; FLSCO = Français langue de scolarisation 
320 |a Bibliogr. p. [181]-183. Sitogr. 
330 |a Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication quotidienne et scolaire. Un autre module propose un enseignement du français langue de scolarisation. Chacun de ces deux modules propose des séquences types avec fiches de préparation, supoorts et activités. 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN029223733  |x Étude et enseignement (primaire)  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN156289172  |x Étude et enseignement (secondaire)  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |3 PPN034061738  |x Allophones  |2 rameau 
700 1 |3 PPN230466575  |a Beaugrand  |b Céline  |4 070 
701 1 |3 PPN230466834  |a Lecocq  |b Bertrand  |4 070 
701 1 |3 PPN230613411  |a Toris  |b Stéphanie  |4 070 
702 1 |3 PPN230466575  |a Beaugrand  |b Céline  |4 651 
702 1 |3 PPN230466834  |a Lecocq  |b Bertrand  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180909  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190410  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:625565339  |b 441092309  |a 37+S132 BEA  |j u 
930 |5 851912101:641641869  |b 851912101  |j u 
998 |a 820395