Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones français, tous niveaux
Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication qu...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones : français, tous niveaux / coodonnateurs, Céline Beaugrand,..., Bertrand Lecocq,...; auteurs, Céline Beaugrand,... Bertrand Lecocq,... Stéphanie Toris... [et al.] |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (183 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 02982cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230464661 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230464661 | ||
005 | 20190711013900.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04364-1 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1056710898 | ||
073 | 0 | |a 9782240043641 | |
100 | |a 20180928d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Écrire en FLS et FLSCO |e apprendre à écrire en français aux élèves allophones |e français, tous niveaux |f coodonnateurs, Céline Beaugrand,..., Bertrand Lecocq,... |g auteurs, Céline Beaugrand,... Bertrand Lecocq,... Stéphanie Toris... [et al.] | |
210 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (183 p.) |c couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 0 | |a Agir |x 2425-9861 | |
339 | |a Ouvrage destiné aux professeurs qui accueillent des élèves allophones au sein de dispositifs d'accompagnement et de soutien linguistique. Il propose une partie didactique, qui explicite le cadre théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit, et deux modules pratiques pour enseigner respectivement le français langue seconde et le français langue de scolarisation. ©Electre 2018 | ||
304 | |a FLS = Français langue seconde ; FLSCO = Français langue de scolarisation | ||
320 | |a Bibliogr. p. [181]-183. Sitogr. | ||
330 | |a Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication quotidienne et scolaire. Un autre module propose un enseignement du français langue de scolarisation. Chacun de ces deux modules propose des séquences types avec fiches de préparation, supoorts et activités. | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN029223733 |x Étude et enseignement (primaire) |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN156289172 |x Étude et enseignement (secondaire) |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Écriture |x Étude et enseignement |3 PPN034061738 |x Allophones |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN230466575 |a Beaugrand |b Céline |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN230466834 |a Lecocq |b Bertrand |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN230613411 |a Toris |b Stéphanie |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN230466575 |a Beaugrand |b Céline |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN230466834 |a Lecocq |b Bertrand |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180909 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190410 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:625565339 |b 441092309 |a 37+S132 BEA |j u | ||
930 | |5 851912101:641641869 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 820395 |