Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones français, tous niveaux

Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication qu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Beaugrand Céline (Directeur de publication), Lecocq Bertrand (Directeur de publication), Toris Stéphanie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Écrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones : français, tous niveaux / coodonnateurs, Céline Beaugrand,..., Bertrand Lecocq,...; auteurs, Céline Beaugrand,... Bertrand Lecocq,... Stéphanie Toris... [et al.]
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
Description
Résumé : Outil pédagogique pour apprendre la langue française aux élèves allophones de tout âge. Définition du cadrage théorique et présentation des démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit. Un module propose un enseignement du français langue seconde pour la communication quotidienne et scolaire. Un autre module propose un enseignement du français langue de scolarisation. Chacun de ces deux modules propose des séquences types avec fiches de préparation, supoorts et activités.
Notes : FLS = Français langue seconde ; FLSCO = Français langue de scolarisation
Bibliographie : Bibliogr. p. [181]-183. Sitogr.
ISBN : 978-2-240-04364-1