Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 : CP-CE1-CE2 programme 2016

Présentation historique et sociologique de la pédagogie différenciée. Typologie des différents profils d'élèves : en grande difficulté, perturbateur, haut potentiel intellectuel, et ce dont ils peuvent tirer d'une différenciation pédagogique. Proposition de méthodes, bonnes pratiques et di...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Battut Éric (Auteur), Bensimhon Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 : CP-CE1-CE2 : programme 2016 / Eric Battut, Daniel Bensimhon
Publié : [Paris] : Retz , DL 2018
Description matérielle : 1 volume (270 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02532cam a2200517 4500
001 PPN230299458
003 http://www.sudoc.fr/230299458
005 20201106060100.0
010 |a 978-2-7256-3662-7  |b br.  |d 17,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1056078956 
073 1 |a 9782725636627 
100 |a 20180921h20182018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2  |e CP-CE1-CE2  |e programme 2016  |f Eric Battut, Daniel Bensimhon 
210 |a [Paris]  |c Retz  |d DL 2018 
215 |a 1 volume (270 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
339 |a Un ouvrage à destination des enseignants pour les aider à gérer les élèves selon leurs spécificités grâce à la pédagogie différenciée. Les dispositifs de mise en oeuvre sont précisés en fonction des profils, des besoins et des singularités des élèves. ©Electre 2018 
320 |a Bibliographie p. 269-270. Notes bibliographiques 
330 |a Présentation historique et sociologique de la pédagogie différenciée. Typologie des différents profils d'élèves : en grande difficulté, perturbateur, haut potentiel intellectuel, et ce dont ils peuvent tirer d'une différenciation pédagogique. Proposition de méthodes, bonnes pratiques et dispositifs pédagogiques à mettre en place au cycle des apprentissages fondamentaux. 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN028181697  |a Classes hétérogènes  |2 rameau 
606 |3 PPN027508099  |a Pédagogie par objectifs  |2 rameau 
606 |3 PPN184323967  |a Cycle des apprentissages fondamentaux  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
676 |a 371.394 0944  |v 23 
700 1 |3 PPN115318739  |a Battut  |b Éric  |f 1961-....  |4 070 
701 1 |3 PPN034885064  |a Bensimhon  |b Daniel  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180904  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190305  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:622073788  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:625039815  |b 441092309  |a 37+P23 BAT  |j u 
930 |5 490072305:636210944  |b 490072305  |a 371.394 BAT  |j s 
998 |a 819571