Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 : CP-CE1-CE2 programme 2016

Présentation historique et sociologique de la pédagogie différenciée. Typologie des différents profils d'élèves : en grande difficulté, perturbateur, haut potentiel intellectuel, et ce dont ils peuvent tirer d'une différenciation pédagogique. Proposition de méthodes, bonnes pratiques et di...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Battut Éric (Auteur), Bensimhon Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 2 : CP-CE1-CE2 : programme 2016 / Eric Battut, Daniel Bensimhon
Publié : [Paris] : Retz , DL 2018
Description matérielle : 1 volume (270 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
Description
Résumé : Présentation historique et sociologique de la pédagogie différenciée. Typologie des différents profils d'élèves : en grande difficulté, perturbateur, haut potentiel intellectuel, et ce dont ils peuvent tirer d'une différenciation pédagogique. Proposition de méthodes, bonnes pratiques et dispositifs pédagogiques à mettre en place au cycle des apprentissages fondamentaux.
Bibliographie : Bibliographie p. 269-270. Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-7256-3662-7