Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée
La 4e de couv. indique : "Les enjeux de la classe coopérative sont multiples : mobiliser les élèves sur les savoirs, se constituer en "collectif" apprenant, accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mie...
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée / Guillaume Caron, Laurent Fillion, Céline Scy... [et al.] |
Publié : |
Paris :
ESF sciences humaines
, copyright 2018 Cahiers pédagogiques |
Description matérielle : | 1 vol. (223 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
LEADER | 02917cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN23024985X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/23024985X | ||
005 | 20210922055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-3466-4 |b rectifié |z 978-2-7101-34166-4 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1055765162 | ||
073 | 1 | |a 9782710134664 | |
100 | |a 20180919h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Osez les pédagogies coopératives |e au collège et au lycée |f Guillaume Caron, Laurent Fillion, Céline Scy... [et al.] | |
210 | |a Paris |c ESF sciences humaines |c Cahiers pédagogiques |d copyright 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (223 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies |i Outils | |
339 | |a Directement inspirés des méthodes de Célestin Freinet et de Sylvain Connac, des outils pédagogiques destinés à développer la coopération au collège et ainsi améliorer la motivation des élèves. ©Electre 2018 | ||
308 | |a ISSN de la collection principale : ISSN 1158-4580 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Avec une boîte à outils téléchargeable" | ||
314 | |a Autre contribution : Yasmine Vasseur | ||
320 | |a Bibliogr. p. 215-221 | ||
330 | |a La 4e de couv. indique : "Les enjeux de la classe coopérative sont multiples : mobiliser les élèves sur les savoirs, se constituer en "collectif" apprenant, accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mieux avec les autres, faire l'expérience de la solidarité...A partir de leur expérience de terrain, les auteurs proposent des outils concrets, utilisables quels que soient le niveau (collège ou lycée) et la discipline. Ils passent en revue l'ensemble des questions pédagogiques concrètes qui se posent et multiplient les pistes de travail et de réflexion." | ||
410 | | | |0 045059004 |t Collection Pédagogies. Outils |x 1288-9806 | |
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035408766 |a Apprentissage coopératif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027795551 |a Enseignement secondaire |3 PPN052614166 |x Méthodes actives |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN196312019 |a Caron |b Guillaume |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN16622135X |a Fillion |b Laurent |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN230252397 |a Scy |b Céline |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN230252427 |a Vasseur |b Yasmine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180912 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190308 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:626420776 |b 721812301 |a 371.39 OSE |j u | ||
930 | |5 441092309:626834201 |b 441092309 |a 37+P32 CAR |j u | ||
930 | |5 490072305:631299637 |b 490072305 |a 371.36 OSE |j s | ||
998 | |a 820208 |