Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée

La 4e de couv. indique : "Les enjeux de la classe coopérative sont multiples : mobiliser les élèves sur les savoirs, se constituer en "collectif" apprenant, accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mie...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Caron Guillaume (Auteur), Fillion Laurent (Auteur), Scy Céline (Auteur), Vasseur Yasmine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée / Guillaume Caron, Laurent Fillion, Céline Scy... [et al.]
Publié : Paris : ESF sciences humaines , copyright 2018
Cahiers pédagogiques
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
LEADER 02917cam a2200553 4500
001 PPN23024985X
003 http://www.sudoc.fr/23024985X
005 20210922055400.0
010 |a 978-2-7101-3466-4  |b rectifié  |z 978-2-7101-34166-4  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1055765162 
073 1 |a 9782710134664 
100 |a 20180919h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Osez les pédagogies coopératives  |e au collège et au lycée  |f Guillaume Caron, Laurent Fillion, Céline Scy... [et al.] 
210 |a Paris  |c ESF sciences humaines  |c Cahiers pédagogiques  |d copyright 2018 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies  |i Outils 
339 |a Directement inspirés des méthodes de Célestin Freinet et de Sylvain Connac, des outils pédagogiques destinés à développer la coopération au collège et ainsi améliorer la motivation des élèves. ©Electre 2018 
308 |a ISSN de la collection principale : ISSN 1158-4580 
312 |a La couv. porte en plus : "Avec une boîte à outils téléchargeable" 
314 |a Autre contribution : Yasmine Vasseur 
320 |a Bibliogr. p. 215-221 
330 |a La 4e de couv. indique : "Les enjeux de la classe coopérative sont multiples : mobiliser les élèves sur les savoirs, se constituer en "collectif" apprenant, accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mieux avec les autres, faire l'expérience de la solidarité...A partir de leur expérience de terrain, les auteurs proposent des outils concrets, utilisables quels que soient le niveau (collège ou lycée) et la discipline. Ils passent en revue l'ensemble des questions pédagogiques concrètes qui se posent et multiplient les pistes de travail et de réflexion." 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
606 |3 PPN02725447X  |a Enseignement  |x Travail de groupe  |2 rameau 
606 |3 PPN035408766  |a Apprentissage coopératif  |2 rameau 
606 |3 PPN027795551  |a Enseignement secondaire  |3 PPN052614166  |x Méthodes actives  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 23 
700 1 |3 PPN196312019  |a Caron  |b Guillaume  |4 070 
701 1 |3 PPN16622135X  |a Fillion  |b Laurent  |4 070 
701 1 |3 PPN230252397  |a Scy  |b Céline  |4 070 
701 1 |3 PPN230252427  |a Vasseur  |b Yasmine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180912  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190308  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:626420776  |b 721812301  |a 371.39 OSE  |j u 
930 |5 441092309:626834201  |b 441092309  |a 37+P32 CAR  |j u 
930 |5 490072305:631299637  |b 490072305  |a 371.36 OSE  |j s 
998 |a 820208