Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée

La 4e de couv. indique : "Les enjeux de la classe coopérative sont multiples : mobiliser les élèves sur les savoirs, se constituer en "collectif" apprenant, accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mie...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Caron Guillaume (Auteur), Fillion Laurent (Auteur), Scy Céline (Auteur), Vasseur Yasmine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Osez les pédagogies coopératives : au collège et au lycée / Guillaume Caron, Laurent Fillion, Céline Scy... [et al.]
Publié : Paris : ESF sciences humaines , copyright 2018
Cahiers pédagogiques
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Les enjeux de la classe coopérative sont multiples : mobiliser les élèves sur les savoirs, se constituer en "collectif" apprenant, accompagner chacun d'eux de manière personnalisée tout en multipliant les interactions, découvrir que l'on apprend mieux avec les autres, faire l'expérience de la solidarité...A partir de leur expérience de terrain, les auteurs proposent des outils concrets, utilisables quels que soient le niveau (collège ou lycée) et la discipline. Ils passent en revue l'ensemble des questions pédagogiques concrètes qui se posent et multiplient les pistes de travail et de réflexion."
Notes : La couv. porte en plus : "Avec une boîte à outils téléchargeable"
Autre contribution : Yasmine Vasseur
Note sur la collection : ISSN de la collection principale : ISSN 1158-4580
Bibliographie : Bibliogr. p. 215-221
ISBN : 978-2-7101-3466-4
978-2-7101-34166-4