L'école inclusive : un défi pour l'école repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés

"Jadis pensée en termes d' éducation spéciale , l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire doit être aujourd'hui conçue selon le principe de l'accessibilité universelle . (...) Il s'agi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bataille Pascal (Auteur), Midelet Julia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école inclusive : un défi pour l'école : repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés / Pascal Bataille, Julia Midelet
Édition : [2e édition revue et augmentée]
Publié : Paris : ESF Sciences Humaines , copyright 2018
Cahiers pédagogiques
Description matérielle : 1 vol. (197 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
Description
Résumé : "Jadis pensée en termes d' éducation spéciale , l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire doit être aujourd'hui conçue selon le principe de l'accessibilité universelle . (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [Extrait de la 4e de couv.]
Notes : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
Bibliographie : Bibliogr. p. 185-190. Liste de sites internet p. 191. Notes bibliogr. Liste des sigles
ISBN : 978-2-7101-3443-5