Écrire des textes informatifs, mode d'emploi
En s appuyant sur des recherches récentes et des milliers d heures d expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d élèves de 7 et 8 ans dans le processus d écriture de textes informatifs. Ces auteures d e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Écrire des textes informatifs, mode d'emploi / Valérie Geschwind,Jennifer DeSutter |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIII-167 p.) |
Collection : | Collection Les ateliers d'écriture Yves Nadon |
Titre de l'ensemble : | Collection Les ateliers d'écriture |
Sujets : |
LEADER | 02419cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230190170 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230190170 | ||
005 | 20181121011200.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-5685-0 |b br. | ||
010 | |a 2-7650-5685-4 | ||
035 | |a (OCoLC)1055160177 | ||
035 | |a on1032226282 | ||
100 | |a 20180917d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000|y | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Écrire des textes informatifs, mode d'emploi |f Valérie Geschwind,Jennifer DeSutter | |
210 | |a Montréal |c Chenelière éducation |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (XIII-167 p.) |c ill. |d 22x28 cm | ||
225 | 1 | |a Collection Les ateliers d'écriture | |
304 | |a Traduction de : "The how-to guide for nonfiction writing" | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a En s appuyant sur des recherches récentes et des milliers d heures d expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d élèves de 7 et 8 ans dans le processus d écriture de textes informatifs. Ces auteures d expérience communiquent avec passion une approche d enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d élèves. Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 2e année du primaire d acquérir de l autonomie et une grande aisance en écriture. Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d écriture, exemples de tableaux d ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d observation et d évaluation. | ||
410 | | | |0 20382380X |t Collection Les ateliers d'écriture |f Yves Nadon |c Montréal, Québec |n Chenelière éducation |d 2016-... | |
510 | | | |a The how-to guide for nonfiction writing | |
606 | |3 PPN031745628 |a Français (langue) |x Rédaction |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.62 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN230190448 |a Geschwind |b Valérie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN230190758 |a De Sutter |b Jennifer |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181120 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b CNMON |g AACR2 | |
801 | 2 | |b Q3H |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:623896648 |b 441092309 |a 37+S1132b GES |j u | ||
998 | |a 819680 |