Écrire des textes informatifs, mode d'emploi

En s appuyant sur des recherches récentes et des milliers d heures d expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d élèves de 7 et 8 ans dans le processus d écriture de textes informatifs. Ces auteures d e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Geschwind Valérie (Auteur), De Sutter Jennifer (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Écrire des textes informatifs, mode d'emploi / Valérie Geschwind,Jennifer DeSutter
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (XIII-167 p.)
Collection : Collection Les ateliers d'écriture Yves Nadon
Titre de l'ensemble : Collection Les ateliers d'écriture
Sujets :
Description
Résumé : En s appuyant sur des recherches récentes et des milliers d heures d expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d élèves de 7 et 8 ans dans le processus d écriture de textes informatifs. Ces auteures d expérience communiquent avec passion une approche d enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d élèves. Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 2e année du primaire d acquérir de l autonomie et une grande aisance en écriture. Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d écriture, exemples de tableaux d ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d observation et d évaluation.
Variantes de titre : The how-to guide for nonfiction writing
Notes : Traduction de : "The how-to guide for nonfiction writing"
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7650-5685-0
2-7650-5685-4