Écrire des textes informatifs, mode d'emploi
En s appuyant sur des recherches récentes et des milliers d heures d expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d élèves de 7 et 8 ans dans le processus d écriture de textes informatifs. Ces auteures d e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Écrire des textes informatifs, mode d'emploi / Valérie Geschwind,Jennifer DeSutter |
Publié : |
Montréal :
Chenelière éducation
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIII-167 p.) |
Collection : | Collection Les ateliers d'écriture Yves Nadon |
Titre de l'ensemble : | Collection Les ateliers d'écriture |
Sujets : |
Résumé : | En s appuyant sur des recherches récentes et des milliers d heures d expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d élèves de 7 et 8 ans dans le processus d écriture de textes informatifs. Ces auteures d expérience communiquent avec passion une approche d enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d élèves. Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 2e année du primaire d acquérir de l autonomie et une grande aisance en écriture. Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d écriture, exemples de tableaux d ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d observation et d évaluation. |
---|---|
Variantes de titre : | The how-to guide for nonfiction writing |
Notes : | Traduction de : "The how-to guide for nonfiction writing" |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7650-5685-0 2-7650-5685-4 |