|
|
|
|
LEADER |
03059cam a2200469 4500 |
001 |
PPN23015462X |
003 |
http://www.sudoc.fr/23015462X |
005 |
20190410014000.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-290-15470-0
|b br.
|d 5 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1059275151
|
073 |
|
0 |
|a 9782290154700
|
100 |
|
|
|a 20180914h20182017m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y ||||000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a 30 bonnes raisons de croire à l'école
|e primaire, collège, lycée
|e le tour de France des initiatives qui marchent !
|f Emmanuel Vaillant
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Librio
|d DL 2018
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (90 p.)
|c couv. ill.
|d 21 cm
|
225 |
1 |
|
|a Librio
|v 1243
|
339 |
|
|
|a Trente exemples d'initiatives inventives dans l'Education nationale, qui ont pour but l'éveil, l'instruction et l'apprentissage des enfants. ©Electre 2018
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "On n'est pas obligé de faire de l'école ennuyeuse !" Élèves indisciplinés et sans curiosité, professeurs dépassés qui ont perdu goût à leur métier, niveau général en chute libre et programmes constamment réformés... Le tableau de l'Éducation nationale est souvent dépeint de manière noire, très noire. Et pourtant... S'éloignant des polémiques rebattues chaque jour dans les médias, Emmanuel Vaillant s'est rapproché de ceux qui incarnent l'école au quotidien : les enseignants. Qu'ils soient profs de français, de maths ou de physique, qu'ils innovent seuls ou en se concertant, qu'ils soient soutenus ou non par leur établissement, ces hommes et femmes sont à l'origine d'initiatives qui bousculent l'école et lui redonnent un sens. Repenser la transmission du savoir, donner goût à l'école, apprendre aux élèves à vivre en société et surtout, stimuler la curiosité pour former les esprits de demain... Une fois n'est pas coutume, voici le portrait d'une école française qui avance dans le bon sens." L'auteur nous présente des exemples de bienveillance, d'évaluation sans notation, de la coopération, des espaces de classes différents, des pédagogies alternatives...
|
410 |
|
| |
|0 013841564
|t Librio (Paris)
|x 1255-0337
|v 1243
|
517 |
| |
|
|a Trente bonnes raisons de croire à l'école
|e primaire, collège, lycée
|e le tour de France des initiatives qui marchent !
|
606 |
|
|
|3 PPN027327752
|a Enseignement
|x Innovations
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027432343
|a Éducation
|x Recherche
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027555100
|a Éducation
|3 PPN027226794
|y France
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 372
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN034682015
|a Vaillant
|b Emmanuel
|f 1965-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20180910
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20190322
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 441092102:626950783
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:634200763
|b 490072305
|a 371.3 VAI
|j s
|
998 |
|
|
|a 826104
|