La philosophie de l'éducation
"La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine.Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation. Dans cet ouvrage, le lecteur tro...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via La philosophie de l'éducation
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La philosophie de l'éducation / Olivier Reboul |
Édition : | 12e édition |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France-Humensis
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 2441 |
Sujets : |
LEADER | 02108cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230154123 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230154123 | ||
005 | 20200908055100.0 | ||
010 | |a 978-2-13-081231-9 |b br. |d 9 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1055028378 | ||
073 | 1 | |a 9782130812319 | |
100 | |a 20180914h20182018m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La philosophie de l'éducation |f Olivier Reboul | |
205 | |a 12e édition | ||
210 | |a Paris |c Presses universitaires de France-Humensis |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c couv. ill. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a Que sais-je ? |e Philosophie |x 0768-0066 |v n° 2441 | |
339 | |a Une réflexion sur la finalité, les institutions et les valeurs de l'éducation. ©Electre 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 123-[124]. Index | ||
330 | |a "La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine.Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, du point de vue de sa finalité et de ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. Enfin, s'il se demande quel est le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir un homme." -- [4e de couv.] | ||
410 | | | |0 013300164 |t Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 2441 | |
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225186 |a Éducation |x Finalités |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN027092127 |a Reboul |b Olivier |f 1925-1992 |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180830 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181204 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:624226573 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:636149846 |b 441092309 |a 37+B121 REB |j u | ||
998 | |a 824817 |