Le numérique : [éducation physique]

"Dans une société où la place du numérique s'affirme chaque jour davantage, l'école voit ses missions, ses méthodes et se spratiques évoluer. Quelle place accorder aux nouvelles technologies et comment faire en sorte qu'elles servent les apprentissages en EPS ? Quelles sont les p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Dauphas Eric (Directeur de publication), Lacroix Sébastien (Directeur de publication), Tomaszower Yoann (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le numérique : [éducation physique] / coordonné par Eric Dauphas, Sébastien Lacroix et Yoann Tomaszower
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Pour l'action (Paris) ; 28
Sujets :
LEADER 03196cam a2200529 4500
001 PPN230047556
003 http://www.sudoc.fr/230047556
005 20221109055200.0
010 |a 978-2-86713-571-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1054857235 
073 1 |a 9782867135712 
100 |a 20180911h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le numérique  |e [éducation physique]  |f coordonné par Eric Dauphas, Sébastien Lacroix et Yoann Tomaszower 
210 |a Paris  |c Éditions EP&S  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 0 |a Pour l'action  |v 28  |x 1624-2394 
339 |a Des études sur l'apport, les limites et les enjeux des technologies de l'information et de la communication en EPS. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. Index 
330 |a "Dans une société où la place du numérique s'affirme chaque jour davantage, l'école voit ses missions, ses méthodes et se spratiques évoluer. Quelle place accorder aux nouvelles technologies et comment faire en sorte qu'elles servent les apprentissages en EPS ? Quelles sont les précautions à prendre et les limites à considérer ? Si le numérique n'est pas éducatif en lui-même, cet ouvrage envisage à quelles conditions il peut le devenir." (4ème de couv.) 
359 2 |b Introduction  |b DES SAVOIRS  |p P. 11  |c Chapitre 1. Le numérique : aide pour l'enseignant ou transformation de l'enseignement ? / Carole Sèves et Nicolas Terré  |p P. 31  |c Chapitre 2. L'apport du numérique à l'apprentissage moteur / Didier Delignières  |p P. 47  |c Chapitre 3. ASPID : un modèle systémique des usages du numérique en éducation / Thierry Karsenti et Julien Bugmann  |b DES PRATIQUES  |p P. 63  |c Chapitre 4. Motiver et impliquer les élèves en EPS : les apports du numérique / Yoann Tomazower  |p P. 83  |c Chapitre 5. L'accompagnement par le numérique en EPS : un levier pour les progrès / Sébastien Lacroix  |p P. 101  |c Chapitre 6. Utiliser le numérique pour évaluer les élèves en EPS / Éric Dauphas  |b Lexique  |b Pour en savoir plus  |b Index 
410 | |0 053138384  |t Pour l'action (Paris)  |x 1624-2394  |v 28 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN077068580  |x Étude et enseignement  |x Aides multimédias  |2 rameau 
606 |3 PPN027699161  |a Éducation et informatique  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027330435  |a Innovation  |2 rameau 
702 1 |3 PPN23005191X  |a Dauphas  |b Eric  |4 651 
702 1 |3 PPN230052029  |a Lacroix  |b Sébastien  |4 651 
702 1 |3 PPN230052142  |a Tomaszower  |b Yoann  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180911  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181007  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190204  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a SCI 
930 |5 721812301:623957728  |b 721812301  |a 796.07 NUM  |j u 
930 |5 441092104:624603466  |b 441092104  |j u 
930 |5 441092309:628090943  |b 441092309  |a 37+S41 NUM  |j u 
998 |a 821564