Études et analyses marketing

La 4ème de couv. indique : "Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des ét...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Burns Alvin C. (Auteur), Veeck Ann (Auteur), Bush Ronald F. (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Études et analyses marketing / Alvin C. Burns,... , Anne Veeck,..., Ronald F. Bush,...; adapté par Sandrine Macé,...
Edition : 8e édition
Published : Montreuil : Pearson France , copyright 2018
Physical Description : 1 vol. (XVI-462 p.)
Traduction de : Marketing research
Subjects :
LEADER 03617cam a2200517 4500
001 PPN229991378
003 http://www.sudoc.fr/229991378
005 20220310055400.0
010 |a 978-2-3260-0192-3  |b br.  |d 46 EUR 
035 |a (OCoLC)1054933332 
073 1 |a 9782326001923 
100 |a 20180910h20182018k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Études et analyses marketing  |f Alvin C. Burns,... , Anne Veeck,..., Ronald F. Bush,...  |g adapté par Sandrine Macé,... 
205 |a 8e édition 
210 |a Montreuil  |c Pearson France  |d copyright 2018 
215 |a 1 vol. (XVI-462 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm. 
339 |a Une introduction à l'analyse marketing qui présente les modèles statistiques fondamentaux essentiels au décryptage des données du marché. De nombreux thèmes sont abordés tels que les études qualitatives, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport ou encore l'impact du digital et des réseaux sociaux sur le secteur. Avec des ressources numériques disponibles en ligne. ©Electre 2018 
304 |a Trad. de : "Marketing research" 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index 
330 |a La 4ème de couv. indique : "Clair et synthétique, cet ouvrage permet d'acquérir les connaissances essentielles pour mener à bien une étude marketing. Il suit les étapes habituelles d'une étude et met l'accent sur des aspects souvent peu traités : la présentation du secteur des études, les nouvelles sources de données, la rédaction d'un rapport, etc. Ancré dans le réel, chaque chapitre propose des témoignages de professionnels du secteur, l'illustration de best practices, des études de cas et des exemples questionnant les pratiques d'un point de vue éthique. L'exposé tient compte de l'évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux : impact du digital, des réseaux sociaux et des technologies mobiles, dernières innovations en recherche marketing, applications internationales, etc. De nombreux éléments facilitent l'apprentissage et rythment les chapitres : des notes qui résument les concepts clés en une phrase, des renvois vers des vidéos sélectionnées sur YouTube permettant de confronter les méthodes et concepts exposés à la réalité du terrain, un cas fil rouge pour synthétiser les savoirs, des exercices pour s'entraîner, etc. L'utilisation d'un des logiciels les plus reconnus du traitement des analyses marketing, SPSS, est également exposée. Motivant et engageant, cet ouvrage a été pensé pour que l'étudiant soit acteur et se projette dans sa future carrière." 
333 |a Public : écoles de commerce, écoles de marketing, IAE 
454 | |t Marketing research  |d cop. 2017 
606 |3 PPN027476014  |a Marketing  |3 PPN027315754  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN034856382  |a SPSS  |2 rameau 
606 |3 PPN027467635  |a Études de marché  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
676 |a 658.83  |v 23 
700 1 |3 PPN080195997  |a Burns  |b Alvin C.  |4 070 
701 1 |3 PPN200075543  |a Veeck  |b Ann  |4 070 
701 1 |3 PPN08019611X  |a Bush  |b Ronald F.  |4 070 
702 1 |3 PPN066898951  |a Macé  |b Sandrine  |4 010 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180903  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181109  |g AFNOR 
979 |a DEC 
979 |a ROC 
930 |5 441092103:620054603  |b 441092103  |j u 
930 |5 851912101:623420899  |b 851912101  |j u 
998 |a 820105