Explorons les formes : GS

Cet ouvrage, qui place le jeu au coeur des apprentissages, porte sur l'exploration des formes en Grande Section de maternelle. Il présente une progression en 21 modules à inscrire dans une démarche spiralaire où, à travers des activités de manipulation et des jeux variés, les enfants apprennent...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Litra Marie (Auteur)
Other Authors : Habrant Arnaud (Directeur de publication), Hervis Charles (Directeur de publication)
Format : Textbook
Language : français
Title statement : Explorons les formes : GS / Marie Litra; [Directeur des publications : Arnaud Habrant]; [Directeur des rédactions : Charles Hervis]
Published : Revigny-sur-Ornain : Martin media [La Classe maternelle] , DL 2018
Physical Description : 1 vol. (80 p.)
Series : Maths en maternelle
Titre de l'ensemble : Maths en maternelle
Subjects :
LEADER 02273cam a2200469 4500
001 PPN229950655
003 http://www.sudoc.fr/229950655
005 20221207055400.0
010 |a 978-2-35058-270-2  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)1054361151 
073 1 |a 9782350582702 
100 |a 20180906h20182018c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Explorons les formes  |e GS  |f Marie Litra  |g [Directeur des publications : Arnaud Habrant]  |g [Directeur des rédactions : Charles Hervis] 
210 |a Revigny-sur-Ornain  |c Martin media [La Classe maternelle]  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (80 p.)  |c illustration en couleurs, couverture illustrations en couleur  |d 24 cm 
225 1 |a Maths en maternelle 
330 |a Cet ouvrage, qui place le jeu au coeur des apprentissages, porte sur l'exploration des formes en Grande Section de maternelle. Il présente une progression en 21 modules à inscrire dans une démarche spiralaire où, à travers des activités de manipulation et des jeux variés, les enfants apprennent à reconnaître, distinguer des formes planes (disque, triangle, carré, rectangle, losange, ovale, trapèze) et des solides (cube, pavé droit, boule, cylindre, cône, pyramide) tout en abordant certaines notions (taille, symétrie, collection, pavage)...[4ème de couverture] 
410 | |t Maths en maternelle 
606 |3 PPN027227545  |a Géométrie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027634507  |a Perception des formes  |2 rameau 
606 |3 PPN169291650  |a Figures (perception visuelle)  |2 rameau 
606 |3 PPN184325250  |a Cycle des apprentissages premiers  |2 rameau 
700 1 |3 PPN029138728  |a Litra  |b Marie  |f 1947-....  |4 070 
702 1 |3 PPN168030497  |a Habrant  |b Arnaud  |4 651 
702 1 |3 PPN18836191X  |a Hervis  |b Charles  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181218  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
930 |5 721812301:626246423  |b 721812301  |a 510.711 LIT  |j u 
998 |a 826485