Études de marchés : méthodes et outils

La 4e de couverture indique : "Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de...

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Auteur principal : Vandercammen Marc (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Études de marchés : méthodes et outils / Marc Vandercammen
Édition : 5e édition
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (528 p.)
Collection : Perspectives & marketing
Sujets :
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339 |a Présentation des outils de recherche du marketing pour établir une stratégie efficace en matière d'études de marchés. A travers de nombreux exemples, l'auteur décrit de manière opérationnelle les méthodes et les techniques utilisées. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. [505]-512. Notes bibliogr. en bas de pages. Index 
330 |a La 4e de couverture indique : "Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données. La cinquième édition aborde notamment des thématiques comme l'intelligence stratégique appliquée au marketing, la gestion des données marketing, le Big Data, le benchmarking, le Social Media Intelligence, les études qualitatives en ligne, les groupes on line, le mystery shopping, l'anthropologie numérique, l'écoute sociale, la netnographie, les enquêtes par téléphone mobile et l'analyse structurée. L'ouvrage consacre également un chapitre complet aux études liées à l'entrepreneuriat et au développement de Starters. Cet ouvrage de référence - rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possible - s'adresse à tous les utilisateurs des études de marchés et aux professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion. Il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés." 
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