L'évaluation à l'école cycles 1, 2, 3 : pour la réussite de tous les élèves

Présentation synthétique de l'évaluation en école maternelle, école primaire et en classe de 6e (cycle des approfondissements). Apports théoriques (notation, évaluation bienveillante, évaluation par compétences, autoévaluation). Propositions pour une pratique concrète d'évaluation (constru...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hadji Charles (Auteur)
Autres auteurs : Meirieu Philippe (Préfacier), Raulin Dominique (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation à l'école cycles 1, 2, 3 : pour la réussite de tous les élèves / Charles Hadji; préface de Philippe Meirieu; [relecture Dominique Raulin]
Publié : Paris : Nathan , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Sujets :
LEADER 03560cam a2200529 4500
001 PPN229902693
003 http://www.sudoc.fr/229902693
005 20240126073200.0
010 |a 978-2-09-124637-6  |b rectifié  |b br.  |d 9,90 EUR  |z 978-209-124637-6 
035 |a (OCoLC)1054913902 
073 1 |a 9782091246376 
100 |a 20180904h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' évaluation à l'école cycles 1, 2, 3  |e pour la réussite de tous les élèves  |f Charles Hadji  |g préface de Philippe Meirieu  |g [relecture Dominique Raulin] 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (183 p.)  |c tabl., graph., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Questions d'enseignants 
339 |a Des outils pour construire une évaluation plus fine des progrès de l'élève, impliquer les parents et suivre l'effet durable de l'enseignement du professeur. ©Electre 2018 
312 |a La couv. porte en plus : "À quoi sert l'évaluation ?" ; "Comment lui donner sens et efficacité ?" ; "Avec quels outils ?" ; "Ouvrage 100 % collaboratif rédigé avec vos questions sur lea.fr" 
320 |a Bibliogr. p. 173-176. Notes bibliogr. en bas de pages. Index 
330 |a Présentation synthétique de l'évaluation en école maternelle, école primaire et en classe de 6e (cycle des approfondissements). Apports théoriques (notation, évaluation bienveillante, évaluation par compétences, autoévaluation). Propositions pour une pratique concrète d'évaluation (construction d'outils d'évaluation en cohérence avec les programmes et le socle commun). 
359 2 |b 1. L'évauation, un terrain à déminer  |c Faut-il supprimer les notes ?  |c Faut-il promouvoir une évaluation bienveillante ?  |c Faut-il substituer les compétences aux savoirs ?  |c Faut-il privilégier l'autoévaluation ?  |c En conclusion : que faut-il retenir de cette première partie ?  |b 2. L'évaluation, une démarche à maîtriser  |c Qu'est-ce qu'évaluer ?  |c Évaluer à l'école, pourquoi et pour quoi faire ?  |c En conclusion : que faut-il retenir de cette deuxième partie ?  |b 3. L'évaluation, une pratique à outiller  |c Comment organiser le travail de construction d'outils  |c Quelles sont les conditions requises pour construire des outils en cohérence avec les programmes ?  |c Quelles sont les conditions nécessaires pour construire des outils en cohérence avec le socle commun ?  |c Comment concevoir des bulletins réellement informatifs ? 
410 | |0 167766910  |t Questions d'enseignants  |x 2417-5897 
606 |3 PPN027731138  |a Écoliers  |x Évaluation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
676 |a 371.26  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN029867398  |a Hadji  |b Charles  |f 1942-....  |c auteur en sciences de l'éducation  |4 070 
702 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 080 
702 1 |3 PPN033735026  |a Raulin  |b Dominique  |f 1951-....  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180827  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200902  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:622073362  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:672736276  |b 721812301  |a 371.26 HAD  |j u 
930 |5 490072305:679538577  |b 490072305  |a 371.23 HAD  |j s 
915 |5 490072305:679538577  |b 7065338 
998 |a 822021