Apprendre à lire : cycle 2

Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bentolila Alain (Auteur), Germain Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire : cycle 2 / Alain Bentolila, Bruno Germain; préface de Alain Bentolila
Publié : Paris : Éditions Nathan , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Sujets :
LEADER 02529cam a2200565 4500
001 PPN22990209X
003 http://www.sudoc.fr/22990209X
005 20240503055100.0
010 |a 978-2-09-124645-1  |b br.  |d 9,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1054886987 
073 0 |a 9782091246451 
100 |a 20180904h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre à lire  |e cycle 2  |f Alain Bentolila, Bruno Germain  |g préface de Alain Bentolila 
210 |a Paris  |c Éditions Nathan  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (95 p.)  |c ill.  |d 19 cm 
225 2 |a Questions d'enseignants  |x 2417-5897 
339 |a Des informations essentielles et des exemples pratiques d'activités pour l'apprentissage de la lecture en cycle 2. ©Electre 2018 
303 |a La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?" 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] 
410 | |0 167766910  |t Questions d'enseignants  |x 2417-5897 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN029429609  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN027345424  |a Enfants dyslexiques  |2 rameau 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040697479  |a Dyslexie  |2 fmesh 
606 |3 PPN040684431  |a Cognition  |2 fmesh 
680 |a LB1050 
700 1 |3 PPN026719207  |a Bentolila  |b Alain  |f 1949-....  |4 070  |4 080 
701 1 |3 PPN050302965  |a Germain  |b Bruno  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180827  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190227  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:625811151  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:639839673  |b 490072305  |a 448.407 BEN  |j s 
998 |a 822020