Apprendre à lire : cycle 2
Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à lire : cycle 2 / Alain Bentolila, Bruno Germain; préface de Alain Bentolila |
Publié : |
Paris :
Éditions Nathan
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (95 p.) |
Collection : | Questions d'enseignants |
Sujets : |
LEADER | 02529cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN22990209X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/22990209X | ||
005 | 20240503055100.0 | ||
010 | |a 978-2-09-124645-1 |b br. |d 9,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1054886987 | ||
073 | 0 | |a 9782091246451 | |
100 | |a 20180904h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprendre à lire |e cycle 2 |f Alain Bentolila, Bruno Germain |g préface de Alain Bentolila | |
210 | |a Paris |c Éditions Nathan |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (95 p.) |c ill. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Questions d'enseignants |x 2417-5897 | |
339 | |a Des informations essentielles et des exemples pratiques d'activités pour l'apprentissage de la lecture en cycle 2. ©Electre 2018 | ||
303 | |a La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?" | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 167766910 |t Questions d'enseignants |x 2417-5897 | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328295 |a Lecture |x Méthodes d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027347044 |a Lecture |x Difficultés |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027662594 |a Lecture |3 PPN029429609 |x Étude et enseignement |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027345424 |a Enfants dyslexiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040770974 |a Lecture |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040697479 |a Dyslexie |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040684431 |a Cognition |2 fmesh | ||
680 | |a LB1050 | ||
700 | 1 | |3 PPN026719207 |a Bentolila |b Alain |f 1949-.... |4 070 |4 080 | |
701 | 1 | |3 PPN050302965 |a Germain |b Bruno |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180827 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190227 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:625811151 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:639839673 |b 490072305 |a 448.407 BEN |j s | ||
998 | |a 822020 |