Apprendre à lire : cycle 2

Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bentolila Alain (Auteur), Germain Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire : cycle 2 / Alain Bentolila, Bruno Germain; préface de Alain Bentolila
Publié : Paris : Éditions Nathan , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Sujets :
Description
Résumé : Pourquoi lire à l'élève de véritables textes écrits ? Comment fonctionne le système graphophonologique ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelle approche proposer à un enfant allophone ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement bienveillant et rigoureux de la lecture. [Source : 4e de couv.]
Notes : La couv. indique : "Qu'est-ce que lire ? Comment diversifier les démarches de lecture ? Quelle méthode choisir ?"
Bibliographie : Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-09-124645-1