Voix et voies pédagogiques en Europe : héritage, continuité, émancipation
Communications sur les expériences pédagogiques européennes emblématiques de ce début de XXIe siècle. Les auteurs présentent notamment deux écoles mettant en pratique l'éducation nouvelle, des exemples de pédagogies fondées sur le "bien-vivre ensemble" développées par A.S. Makarenko e...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Voix et voies pédagogiques en Europe : héritage, continuité, émancipation / coordonné par Loïc Chalmel |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (173 p.) |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Voix et voies pédagogiques en Europe |
LEADER | 02259cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN22987763X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/22987763X | ||
005 | 20220126060400.0 | ||
010 | |a 978-2-343-14448-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1050747116 | ||
073 | 1 | |a 9782343144481 | |
100 | |a 20180903d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Voix et voies pédagogiques en Europe |e héritage, continuité, émancipation |f coordonné par Loïc Chalmel | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d copyright 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (173 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie, crises, mémoires, repères | |
339 | |a Communications sur les expériences pédagogiques européennes emblématiques de ce début de XXIe siècle. Les auteurs présentent notamment deux écoles mettant en pratique l'éducation nouvelle, des exemples de pédagogies fondées sur le "bien-vivre ensemble" développées par A.S. Makarenko et E. et C. Freinet, ainsi que la méthode éducative destinée aux très jeunes enfants de R. Owen. ©Electre 2018 | ||
305 | |a Fait suite au symposium autour de l'idée d'un itinérant culturel du conseil de l'Europe qui s'est tenu les 9 et 10 avril UHA, Campus de l'Illberg | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de certaines contributions | ||
410 | | | |0 140822704 |t Pédagogie, crises, mémoires, repères |x 2104-659X | |
452 | | | |0 231490348 |t Voix et voies pédagogiques en Europe |o héritage, continuité, émancipation |f coordonné par Loïc Chalmel |d 2018 |s Pédagogie |y 978-2-14-009462-0 | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027224651 |y Europe |3 PPN033466300 |z 1990-.... |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027264998 |a Enseignement |3 PPN035069740 |a Innovation |3 PPN027224651 |y Europe |3 PPN033466300 |z 1990-.... |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN035807660 |a Chalmel |b Loïc |f 1956-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180807 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181123 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:625949307 |b 441092309 |a 37+P1 VOI |j u | ||
998 | |a 819581 |