Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 ressources et formation

Présentation et analyse "de séquences d'enseignement expérimentées dans des classes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) autour de documents historiques. Chaque séquence exploite une ressource ancienne, qu'il s'agisse d'un dessin, d'un texte (texte mathématique ou philosophique, tex...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des mathématiques
Collectivité auteur : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Moyon Marc (Directeur de publication), Tournès Dominique (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 : ressources et formation / Commission inter-IREM "épistémologie et histoire"; coordonné par Marc Moyon et Dominique Tournès
Publié : [Bouc Bel air] : Arpeme , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (252 p.)
Accès en ligne : Table des matières disponible à l'adresse
Sujets :
Chargement en cours