Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 ressources et formation

Présentation et analyse "de séquences d'enseignement expérimentées dans des classes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) autour de documents historiques. Chaque séquence exploite une ressource ancienne, qu'il s'agisse d'un dessin, d'un texte (texte mathématique ou philosophique, tex...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des mathématiques
Corporate Author : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des mathématiques France (Auteur)
Other Authors : Moyon Marc (Directeur de publication), Tournès Dominique (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 : ressources et formation / Commission inter-IREM "épistémologie et histoire"; coordonné par Marc Moyon et Dominique Tournès
Published : [Bouc Bel air] : Arpeme , DL 2018
Physical Description : 1 vol. (252 p.)
Online Access : Table des matières disponible à l'adresse
Subjects :
Description
Summary : Présentation et analyse "de séquences d'enseignement expérimentées dans des classes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) autour de documents historiques. Chaque séquence exploite une ressource ancienne, qu'il s'agisse d'un dessin, d'un texte (texte mathématique ou philosophique, texte de loi) ou d'un artéfact matériel (instrument de mesure ou de calcul)." [Extrait de la 4e de couv.]
Notes : Table des matières disponible à l'adresse
Bibliography : Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN : 978-2-917294-19-2