Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 ressources et formation
Présentation et analyse "de séquences d'enseignement expérimentées dans des classes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) autour de documents historiques. Chaque séquence exploite une ressource ancienne, qu'il s'agisse d'un dessin, d'un texte (texte mathématique ou philosophique, tex...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 : ressources et formation / Commission inter-IREM "épistémologie et histoire"; coordonné par Marc Moyon et Dominique Tournès |
Publié : |
[Bouc Bel air] :
Arpeme
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (252 p.) |
Accès en ligne : |
Table des matières disponible à l'adresse
|
Sujets : |
Résumé : | Présentation et analyse "de séquences d'enseignement expérimentées dans des classes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) autour de documents historiques. Chaque séquence exploite une ressource ancienne, qu'il s'agisse d'un dessin, d'un texte (texte mathématique ou philosophique, texte de loi) ou d'un artéfact matériel (instrument de mesure ou de calcul)." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Notes : | Table des matières disponible à l'adresse |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitre |
ISBN : | 978-2-917294-19-2 |