Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 ressources et formation

Présentation et analyse "de séquences d'enseignement expérimentées dans des classes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) autour de documents historiques. Chaque séquence exploite une ressource ancienne, qu'il s'agisse d'un dessin, d'un texte (texte mathématique ou philosophique, tex...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des mathématiques
Collectivité auteur : Commission inter-IREM Epistémologie et histoire des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Moyon Marc (Directeur de publication), Tournès Dominique (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3 : ressources et formation / Commission inter-IREM "épistémologie et histoire"; coordonné par Marc Moyon et Dominique Tournès
Publié : [Bouc Bel air] : Arpeme , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (252 p.)
Accès en ligne : Table des matières disponible à l'adresse
Sujets :
Description
Résumé : Présentation et analyse "de séquences d'enseignement expérimentées dans des classes du cycle 3 (CM1-CM2-6e) autour de documents historiques. Chaque séquence exploite une ressource ancienne, qu'il s'agisse d'un dessin, d'un texte (texte mathématique ou philosophique, texte de loi) ou d'un artéfact matériel (instrument de mesure ou de calcul)." [Extrait de la 4e de couv.]
Notes : Table des matières disponible à l'adresse
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN : 978-2-917294-19-2