Inclure le handicap, recomposer l'école ?

Suite à la loi du 11 février 2005, le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a progressé de 80% depuis 2006. Les auteurs posent la question de l'adaptation de l'école à tout type de handicap, de la nécessaire différenciation pédagogique, de la formatio...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bossy Laurence (Auteur), Duponchel Nathalie (Auteur), Gasparini Rachel (Auteur), Montangerand Véronique (Auteur), Prudot Salomé (Auteur), Ville Isabelle (Auteur)
Autres auteurs : Buisson-Fenet Hélène (Préfacier), Rey Olivier (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Inclure le handicap, recomposer l'école ? / avec les contributions de Laurence Bossy, Nathalie Duponchel, Rachel Gasparini... [et autres]; [introduction par Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey]
Publié : Lyon : ENS éditions , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (79 p.)
Collection : Entretiens Ferdinand Buisson ; 5
Sujets :
LEADER 03211cam a2200577 4500
001 PPN229664571
003 http://www.sudoc.fr/229664571
005 20241016124800.0
010 |a 979-10-362-0054-0  |b br.  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)1049990980 
073 1 |a 9791036200540 
100 |a 20180827h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Inclure le handicap, recomposer l'école ?  |f avec les contributions de Laurence Bossy, Nathalie Duponchel, Rachel Gasparini... [et autres]  |g [introduction par Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey] 
210 |a Lyon  |c ENS éditions  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (79 p.)  |d 19 cm 
225 2 |a Entretiens Ferdinand Buisson  |v 5 
339 |a Bilan critique de l'inclusion des enfants en situation de handicap dans le systèmes scolaire. Les contributeurs, chercheurs et praticiens, abordent les limites de l'inclusion et de l'adaptabilité de l'école, les exigences de différenciation pédagogique nécessaires, la difficulté d'accompagner les parcours, mais également le fonctionnement intime et public de l'institution scolaire. ©Electre 2018 
306 |a ENS = École normale supérieure 
314 |a Autres auteurs : Véronique Montangerand, Salomé Prudot, Isabelle Ville 
320 |a Bibliogr. p. [75]-78. Notes bibliogr. 
330 |a Suite à la loi du 11 février 2005, le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a progressé de 80% depuis 2006. Les auteurs posent la question de l'adaptation de l'école à tout type de handicap, de la nécessaire différenciation pédagogique, de la formation des enseignants et de l'accompagnement de ces élèves, ainsi que du type d'expériences scolaires que le handicap peut susciter, du côté des élèves et de leurs familles. 
410 | |0 195186958  |t Entretiens Ferdinand Buisson  |x 2494-906X  |v 5 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |3 PPN027792072  |x Droits  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027328155  |a Handicapés  |x Protection, assistance, etc.  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027725820  |a Projet éducatif  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.904 60944  |v 23 
700 1 |3 PPN229664334  |a Bossy  |b Laurence  |4 070 
701 1 |3 PPN229664504  |a Duponchel  |b Nathalie  |4 070 
701 1 |3 PPN052263630  |a Gasparini  |b Rachel  |4 070 
701 1 |3 PPN233022384  |a Montangerand  |b Véronique  |4 070 
701 1 |3 PPN233022430  |a Prudot  |b Salomé  |4 070 
701 1 |3 PPN074509942  |a Ville  |b Isabelle  |f 1957-....  |4 070 
702 1 |3 PPN059638079  |a Buisson-Fenet  |b Hélène  |f 1968-....  |c sociologue  |4 080 
702 1 |3 PPN198593457  |a Rey  |b Olivier  |f 1965-....  |c pédagogue  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180914  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190506  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:62468914X  |b 441092309  |a 37+U13 BOS  |j u 
930 |5 851912101:641620454  |b 851912101  |j u 
998 |a 820398