Quand l'art se dit et se pense : les théories artistiques de l'Antiquité aux Lumières [actes du colloque international, Université Paris-Sorbonne, 29 novembre au 1er décembre 2012

Issues d'un colloque tenu en 2012 à l'Université Paris-Sorbonne, les contributions montrent comment l'art a réussi à travers les siècles à se penser et à se dire selon une logique propre, s'érigeant ainsi en discipline et en savoir, ce qui l'a conduit à jouer un rôle dans la...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Groupe de recherche Théories et histoire de l'esthétique, du technique et des arts Villejuif, Val-de-Marne (Organisateur de réunion), Institut universitaire de France (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Caye Pierre (Directeur de publication), Malhomme Florence (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quand l'art se dit et se pense : les théories artistiques de l'Antiquité aux Lumières : [actes du colloque international, Université Paris-Sorbonne, 29 novembre au 1er décembre 2012 / organisé par le Centre Jean Pépin et l'Institut Universitaire de France]; sous la direction de Pierre Caye et Florence Malhomme
Publié : Paris : Classiques Garnier , 2018
Description matérielle : 1 vol. (400 p.)
Collection : Rencontres. Série Lectures de la Renaissance latine ; 10
Rencontres (Éd. Classiques Garnier) ; 310
Sujets :
Documents associés : Autre format: Quand l'art se dit et se pense
LEADER 03769cam a2200637 4500
001 PPN229479375
003 http://www.sudoc.fr/229479375
005 20240426060200.0
010 |a 978-2-406-06397-1  |b br.  |d 49 EUR 
010 |a 978-2-406-06398-8  |b rel. 
021 |a FR  |b DLE-20180719-47899 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45548318p 
035 |a (OCoLC)1048296412 
035 |a FRBNF455483180000009  |z FRBNF45548318 
073 1 |a 9782406063971  |b br. 
073 1 |a 9782406063988  |b rel. 
100 |a 20180731h20182018k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a y a 101yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Quand l'art se dit et se pense  |e les théories artistiques de l'Antiquité aux Lumières  |e [actes du colloque international, Université Paris-Sorbonne, 29 novembre au 1er décembre 2012  |f organisé par le Centre Jean Pépin et l'Institut Universitaire de France]  |g sous la direction de Pierre Caye et Florence Malhomme 
210 |a Paris  |c Classiques Garnier  |d 2018 
215 |a 1 vol. (400 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Rencontres  |i Série Lectures de la Renaissance latine  |x 2103-5636  |v 10 
339 |a Issues d'un colloque tenu en 2012 à l'Université Paris-Sorbonne, les contributions montrent comment l'art a réussi à travers les siècles à se penser et à se dire selon une logique propre, s'érigeant ainsi en discipline et en savoir, ce qui l'a conduit à jouer un rôle dans la construction de nouvelles rationalités dès la Renaissance. ©Electre 2018 
302 |a Résumés en français 
308 |a Numérotation dans la collection principale : Rencontres, ISSN 2103-5636, 310 
312 |a Titre du colloque : "Aux origines de la théorie et de la littérature artistiques : les sources antiques des théories artistiques et leur transmission à l'âge humaniste et classique" 
320 |a Bibliogr. p. [351]-384. Notes bibliogr. Index. 
410 | |0 204129281  |t Rencontres. Série Lectures de la Renaissance latine  |x 2555-7793  |v 10 
410 | |0 136312624  |t Rencontres (Éd. Classiques Garnier)  |x 2103-5636  |v 310 
452 | |0 229508049  |t Quand l'art se dit et se pense  |o Les théories artistiques de l'Antiquité aux Lumières  |f sous la direction de Pierre Caye et Florence Malhomme  |c Paris  |n Éditions Classiques Garnier Numérique  |d 2018  |s Classiques Garnier en ligne  |y 978-2-406-06399-5 
517 | |a Aux origines de la théorie et de la littérature artistiques  |e les sources antiques des théories artistiques et leur transmission à l'âge humaniste et classique 
606 |3 PPN029727235  |a Esthétique antique  |3 PPN028625714  |x Langage  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN029727235  |a Esthétique antique  |3 PPN027791246  |x Influence  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027225461  |a Esthétique moderne  |3 PPN027616126  |x Histoire  |x Sources  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 700.1  |v 23 
680 |a N61.Q36 
680 |a N61.C55 
686 |a 700  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN032402643  |a Caye  |b Pierre  |f 1958-....  |4 651 
702 1 |3 PPN070837236  |a Malhomme  |b Florence  |f 19..-....  |4 651 
712 0 2 |3 PPN098522272  |a Groupe de recherche Théories et histoire de l'esthétique, du technique et des arts  |c Villejuif, Val-de-Marne  |4 557 
712 0 2 |3 PPN03442945X  |a Institut universitaire de France  |4 557 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20180808  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181115  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20180719  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:623932369  |b 441092102  |j u 
998 |a 823319