Lire et écrire : apprendre avec les pédagogies alternatives

"Imaginées par des précurseurs comme Maria Montessori, Célestin Freinet ou Ovide Decroly, [les pédagogies alternatives] mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté....

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Deny Madeleine (Auteur), Pigache Anne-Cécile (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Lire et écrire : apprendre avec les pédagogies alternatives / Madeleine Deny, Anne-Cécile Pigache
Published : Paris : Eyrolles , DL 2018
Physical Description : 1 vol. (125 p.)
Series : Apprendre avec les pédagogies alternatives
Subjects :
LEADER 03418cam a2200553 4500
001 PPN228959888
003 http://www.sudoc.fr/228959888
005 20240403055600.0
010 |a 978-2-212-56970-4  |b br.  |d 14,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1045424131 
073 1 |a 9782212569704 
100 |a 20180716d2018 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ad 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Lire et écrire  |e apprendre avec les pédagogies alternatives  |f Madeleine Deny, Anne-Cécile Pigache 
214 0 |a Paris  |c Eyrolles  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Apprendre avec les pédagogies alternatives 
339 |a Ce guide met à la disposition des parents, des éducateurs et des enseignants les meilleures méthodes, expériences et activités afin qu'ils puissent trouver au bon moment celle qui conviendra le mieux à l'enfant ou associer plusieurs pédagogies pour couvrir tous les aspects de l'apprentissage de la lecture tout en étant en adéquation avec les centres d'intérêt de l'enfant. ©Electre 2020 
312 |a La couv. porte en plus : "+ de 150 activités de 3 à 12 ans" ; "Le meilleur des méthodes Montessori, Freinet, Decroly, Holt..." 
320 |a Bibliogr. p. 105. Index 
330 |a "Imaginées par des précurseurs comme Maria Montessori, Célestin Freinet ou Ovide Decroly, [les pédagogies alternatives] mettent en avant l'importance du jeu, de l'expérimentation, de la manipulation et laissent les enfants évoluer à leur rythme, selon leurs besoins, en toute liberté. Simple et pratique, [cet ouvrage] rend accessibles à tous les meilleures méthodes et expériences autour de la lecture et de l'écriture issues des pédagogies alternatives. Plus de 150 activités montrent comment les mettre en pratique dans la vie de tous les jours avec des enfants de tous âges, quelle que soit leur familiarité avec les lettres et les mots".  |2 4e de couv. 
410 | |0 229401295  |t Apprendre avec les pédagogies alternatives  |c Paris  |n Eyrolles  |d 2018- 
606 |3 PPN027662594  |a Lecture  |3 PPN052614166  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN052614166  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |3 PPN038961350  |x enseignement et éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040715302  |a Écriture manuscrite  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040715302  |a Écriture manuscrite  |3 PPN038961350  |x enseignement et éducation  |2 fmesh 
676 |a 370.1  |v 23 
680 |a LB1050 
700 1 |3 PPN150231059  |a Deny  |b Madeleine  |4 070 
701 1 |3 PPN200813439  |a Pigache  |b Anne-Cécile  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200218  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210112  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:683684531  |b 441092309  |a 37+S11c DEN  |j u 
998 |a 878140